Salut tout le monde,
On entends toujours dire qu'il faut varier au maximum ses sources de protéines et de glucides ( de lipide aussi ^^) mais par contre il y a des viandes par exemple comme le porc, l'agneau, le veau, le lapin que l'on ne voit quasiment jamais dans des diet .. pourquoi ? elles ne sont pas forcement grasses
Et pour les glucides pareil on voit souvent les mêmes fruits ( banane, pommes... jamais ananas mangue pastèque ou autres ) et les glucides lents pareilles ( souvent riz pourquoi pas des pattes complètes )
Varier source proteines / glucides
Modérateur : moderation
-
Varier source proteines / glucides
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
-
Re: Varier source proteines / glucides
Bah si, on en voit des protéines différentes: saumon, thon, sardine, maquereaux, poulet, dinde, cabillaud, colin, oeuf, steak 5%...
Glucides: pâtes complètes, couscous complet, riz complet, riz basmati, lentilles de toutes les couleurs, pois chiches, haricots de toutes les couleurs, blé complet. Perso je mange de tout sauf du riz.
Pourquoi on voit pas de veau/agneau etc ? Le prix. En pratiquant on mange la blinde de viande, le budget poulet est déjà haut alors avec de la viande..
En fruit c'est pareil, par exemple l'ananas victoria c'est quasi 5euros. LE fruit. Les bananes et pommes ça coûte pas cher.La mangue pareil. Je m'y autorise une fois de temps en temps.
Après si t'as les thunes fonce.
Glucides: pâtes complètes, couscous complet, riz complet, riz basmati, lentilles de toutes les couleurs, pois chiches, haricots de toutes les couleurs, blé complet. Perso je mange de tout sauf du riz.
Pourquoi on voit pas de veau/agneau etc ? Le prix. En pratiquant on mange la blinde de viande, le budget poulet est déjà haut alors avec de la viande..
En fruit c'est pareil, par exemple l'ananas victoria c'est quasi 5euros. LE fruit. Les bananes et pommes ça coûte pas cher.La mangue pareil. Je m'y autorise une fois de temps en temps.
Après si t'as les thunes fonce.