Aide pour programme prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Kaalnorok

Aide pour programme prise de masse

Message par Kaalnorok »

Bonjour, je fais de la muscu depuis déjà quelques temps mais sans forcément être bien renseigné, j'ai maintenant envie de m'y mettre sérieusement et je veux entamer une prise de masse jusqu’à mi-juin avec pour objectif d’atteindre les 70Kg, je fais pour l'instant 65.5Kg pour 1M70 avec un peu moins de 10% de masse graisseuse (d'après la balance de ma salle).

J'avais lu quelque part qu'il était difficile de prendre du muscle avec moins de 12% de MG, que ce soit vrai ou non j'aurais besoin d'un régime adapté pour prendre de la masse car jusque maintenant je mangeais normalement et même si je voyais des progrès je ne pense pas pouvoir allez plus loin que ça sans gérer mon alimentation :/

J'ai déjà commencer à me renseigner un peu sur internet et votre forum mais quand on y connais rien c'est dur de réussir à se repérer seul sans faire d'erreur, donc je viens vous demander votre aide pour faire les choses comme il faut :)

Pour info, je suis prêt à prendre des compléments, whey, créatine et bcaa, je pense que c'est déjà pas mal, je n'ai pas envie de devoir avoir une armoire exprès pour ça, mais si d'autres vous paraissent indispensable dites le quand même.
Et un point important je pense, je n'ai pas le luxe de pouvoir faire mon training aux mêmes heures à chaque fois, ça peux beaucoup varier, genre un jour vers 11h et l'autre vers 20h..

Si vous avez besoin de photos ou de n'importe quel renseignement sur mon mode de vie etc il n'y a qu'a demander !
KFDP

Re: Aide pour programme prise de masse

Message par KFDP »

bonjour,

Voici ma diète actuelle pour ma PDM: Elle n'est pas parfaite mais j'ai pris en masse et j'ai limité ma prise de gras. Par contre ajoute un peu de légume sur la vidéo je les ai un peu switché..

Après pour les quantités il faut ajuster en fonction de tes dépenses caloriques. :wink:
1m77, 79 kilos, 22 ans.
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCkhj9h ... 2mwEjITp4g icon10
Pvtt

Re: Aide pour programme prise de masse

Message par Pvtt »