B'soir à tous,
Je me demandais si j'allais pas consommer du son d'avoine avec mes flocons le matin pour soulager mes soucis de transit. De l'autre coté, j'ai peur que son coté "éponge" absorbe les nutriments importants (vitamines, glucides, lipides) qui seraient de ce fait éjecter.
En consommez-vous ? Comment l'utilisez-vous, en quelle quantité?
Son d'avoine VS flocons d'avoine.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Son d'avoine VS flocons d'avoine.
YO
Je sais que Enzo Foukra raffole du son d'avoine au petit-dej pendant ses phases de sèche. Explosion de fibres et IG bas.
Après, on peut débattre sur l'action de l'acide phytique qui défavoriserait la bonne absorption des nutriments. Ceci dit, de mémoire, il me semble que son incidence est moindre... attendons confirmation de Bastoun ou Purex
Après pour tes soucis de transit, ça dépend dans quel sens: si t'es constipé c'est une bonne idée, si c'est l'inverse, bah...
Je sais que Enzo Foukra raffole du son d'avoine au petit-dej pendant ses phases de sèche. Explosion de fibres et IG bas.
Après, on peut débattre sur l'action de l'acide phytique qui défavoriserait la bonne absorption des nutriments. Ceci dit, de mémoire, il me semble que son incidence est moindre... attendons confirmation de Bastoun ou Purex
Après pour tes soucis de transit, ça dépend dans quel sens: si t'es constipé c'est une bonne idée, si c'est l'inverse, bah...

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Ben c'est justement pour ça que le son d'avoine fait fureur dans tous les régimes minceur: les fibres n'étant pas digérées emportant avec elles glucides, lipides et autres, et faisant ainsi baisser le nombre de kcal effectivement absorbée. Et c'est pour ça qu'Enzo l'utilise en sèche.Scrubs a écrit :j'ai peur que son coté "éponge" absorbe les nutriments importants (vitamines, glucides, lipides) qui seraient de ce fait éjecter.
Pour moi, le son d'avoine (et les autres trucs du même genre comme les levures etc.), c'est à prendre en plus, mais pas à la place de: rajoute 2-3 cuillerée de son dans tes flocons (quitte à diminuer un peu les quantités de celui-ci), mais ne consomme pas que ça: déjà, tu ne sais pas forcément comment ton corps va le tolérer; et effectivement, il y a un risque avec l'acide phytique contenu dans le son, qui agit comme chélateur de certains minéraux et va donc gêner la bonne absorption de ces derniers
-
Je comptais justement mettre 10/20g avec mes flocons d'avoine au petit déj par exemple.Il n'est pas conseillé d'en prendre trop d'ailleurs, de ce que j'ai lu par-ci par-là.
Bon, quand j'irai en courses j'en prendrai pour voir.
Bon, quand j'irai en courses j'en prendrai pour voir.