Je vais pouvoir reprendre l'activité physique mais seulement la cardio. Je vais être limité au vélo et à l'elliptique dans un premier temps. La musculation, à la fin de l'année (c'est looonnng

Aujourd'hui à bientôt 42 ans, pensez vous que "ce gras" acquis à cause d'un manque d'activité physique peut partir assez vite ? Je n'ai pas vraiment changé mon alimentation, elle est la même que depuis l'époque où j'étais sportif. Je fais très attention. Mais le manque d'activité et la prise de médicament m'a fait prendre une bonne taille en tour de ventre. On me dit que j'ai gardé une certaine carrure au niveau des épaules. Mes pectoraux sont "tombés", ca fait comme des seins (ne riez pas

J'ai quand même gardé une certaine endurance et du souffle.
Je regrette qu'il n'ai pas une rubrique pour les blessés de guerre sur ce forum. J'ai lu l'article sur le site de musculation.com sur l'arrêt de la musculation en cas d'accident ou de maladie. Cela peut mener à une dépression. Et je pense que les pratiquants de ce sport ne sont pas assez informés sur les risques psychologiques que cela peut engendrés si un jour ils devaient arrêter (temporairement -plusieurs mois à plusieurs années- ou même définitivement).
Merci pour vos réponses et vos éclaircissements