Changement de régime alimentaire, bas ventre gonflé et gaz ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ahzrod

Changement de régime alimentaire, bas ventre gonflé et gaz ?

Message par Ahzrod »

Bonjour, depuis peu de temps je viens de changer de régime alimentaire et le problème est que j'ai beaucoup de gaz (plutot dérangeant :lol:) et je remarque que le bas de mon ventre est gonflé. Est-ce parce que mon corps doit s'habituer à mon nouveau régime alimentaire ? C'est un régime prise de masse, le voici :

Matin
150 g de flocons d’avoine
2 œufs à la coque

Collation
30 g d’amandes

Midi
150 g de steak à 5 % de matière grasse
120 g de pâtes pesés avant cuisson
200 g de brocolis

Collation
30 g d’amandes

Soir
150g blanc de poulet/dinde
2 œufs au plat
150 g de riz pesés avant cuisson
200 g d’haricots verts
Elias08

Re: Changement de régime alimentaire, bas ventre gonflé et g

Message par Elias08 »

Le corps doit s'habituer en cas de bouleversement alimentaire, surtout si tu consommes plus de fibres qu'auparavant, les oeufs, les protéines, etc., tout ça joue aussi sur la digestion.
Si tu as le ventre gonflé prends le temps de bien mastiquer tes aliments, un repas c'est au moins 20 minutes.
Ahzrod

Message par Ahzrod »

Merci beaucoup de cette réponse simple et courte. Effectivement j'ai bouleversé mon alimentation, j'en conclus que mon corps s'adapte donc à cette nouvelle alimentation. Je prendrai le temps de manger, je suis plutot rapide à manger normalement.
Sixeela

Message par Sixeela »

Ca m'a fait exactement pareil. Mon médecin m'a prescrit du charbon à prendre 2 fois par jours pendant 3 mois. Et en 2-3 semaines mon ventre est redevenu normal. Mais fait attention. Cela faisait quelque moi que mon ventre était gonflé !
Ahzrod

Message par Ahzrod »

Rien que le fait de mastiquer lentement et de prendre le temps pour mon repas a grandement réduit le gonflement du bas de mon ventre. Je ne pense pas avoir besoin de charbon :wink:
Scrubs

Message par Scrubs »

La mastication est la première étape de la digestion grâce aux enzymes que nous libérons dans la salive. Plus on mastique mieux c'est. Quand on prend pas le temps de manger, les morceaux arrivent dans le ventre. L'estomac doit fournir un plus grand travail et les aliments fermentent. Du coup ça fait des gaz, ça gonfle le ventre, et en plus vu qu'on a pas pris le temps de manger on a l'impression d'avoir encore faim.
Ahzrod

Message par Ahzrod »

Merci beaucoup pour cette information icon10