Sèche - Remplacer la viande

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Chtiii

Sèche - Remplacer la viande

Message par Chtiii »

Bonjour à tous,

D'ici deux semaines, je vais commencer une sèche pour une durée de 1.5-2 mois !
Je mesure env. 1.70m pour 65kg ! Mon DEJ est au alentour des 1'800-2'000kcal (étant en étude, je passe beaucoup de temps assis sur un banc !). Et je pratique principalement Insanity à la maison.

J'ai un peu lu des exemples de programmes alimentaire et les personnes consomment de la viande(ou poisson) 2x par jour (midi et soir).

Ces aliments possède pas mal de protéine et peu de calorie. Cependant, la viande n'est pas l'aliment le moins cher et donc 2x par jour, ça risque de picoter dans le porte-monnaie.

Y aurait-il d'autre aliment pour remplacer la viande ?
De plus, au niveau des fruits/légumes, y en a-t-il que vous me déconseilleriez ?

Merci pour vos réponses :)
Bonne journée

Edit: Encore une petite question, il paraît qu'il faut compter entre 1.5g-2g de protéine par kg (65kg =97.5g - 130g pour ma part). Mais pour les lipides et les glucides, c'est combien ??
Je vais faire mon programme dès que j'ai vos avis :)
Alexjansen

Re: Sèche - Remplacer la viande

Message par Alexjansen »

Salut,
Mon DEJ est au alentour des 1'800-2'000kcal
Impossible (beaucoup trop bas), sauf si t'es une fille.
Ces aliments possède pas mal de protéine et peu de calorie. Cependant, la viande n'est pas l'aliment le moins cher et donc 2x par jour, ça risque de picoter dans le porte-monnaie.

Y aurait-il d'autre aliment pour remplacer la viande ?
Les oeufs, le fromage blanc, la whey, la caséine. Ce sont les sources de protéines de qualité les moins chères.
De plus, au niveau des fruits/légumes, y en a-t-il que vous me déconseilleriez ?
Non, tout est à prendre, sauf banane beaucoup trop mûre.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Elias08

Message par Elias08 »

Petit gabarit aussi pour les 1800-2000 kcals (1,70m et 65 kgs), mais bon sachant que le cerveau en prend au moins 300 en moyenne juste pour maintenir nos fonctions je te vois plutôt à 2500 kcals (normal pour un homme), je rejoins Alexjansen, il doit y avoir une erreur dans tes calculs.

D'ailleurs vu ton poids et ta taille, pourquoi souhaites-tu faire une sèche ?!

Je récapitule les protéines c'est 1,8g/kg voir 2g max.
Les lipides c'est 1g/kg minimum, 1,3 ou 1,5 c'est l'idéal.
Et le reste en glucides pour atteindre ta DEJ.

La banane trop mûre pour une sèche c'est pas idéal comme dit plus haut (IG plus élevé), mais plus elle est noire meilleur c'est en vérité (vertues anti-cancérigènes et plus facile à digérer entre autres). À relativiser donc :wink:
Modifié en dernier par Elias08 le 04 avr. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
Chtiii

Message par Chtiii »

Merci pour vos réponses !!

Mon DEJ se trouve légèrement au dessus de 2'000 mais pour une sèche, il faut enlever env. 300kcal non ?
Je n'ai pas énormément de muscle du fait qu'insanity n'est pas le meilleur programme pour en prendre.

Mais j'ai une couche de gras sur le ventre et les cuisses que j'aimerais faire partir.

Voici un plan que je viens de faire. Pourriez-vous me conseiller ? Les kcal et lipides sont trop basses mais je sais pas quoi rajouter pour que le reste ne monte pas trop

Image
anto59

Message par anto59 »

salut
si tu veux virer la couche de gras pour voir tes abdos, ça sert à rien de faire une sèche, à mon avis tu ne les vois pas car ils ne sont pas développés.
à pdc-5, il vaut mieux partir sur une prise de masse lente :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D