Avis Half-Body (4 jours)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Cochonou

Avis Half-Body (4 jours)

Message par Cochonou »

Bonjour,

Après m'être renseigné et avoir posé des questions sur le forum, je me suis préparé un programme Half-Body que je ferai 4 jours dans la semaine, pour une prise de masse.
Les séances de natations qui sont présentes dans mon emploi du temps ne peuvent pas être enlevées.
Bien sur, je débute et je suis conscient que mon programme est loin d'être bon, c'est pour cela que je vous demande de me conseiller le mieux possible pour l'améliorer.
Je sais qu'il y a beaucoup d'exercices mais j'aimes ce type de séances (d'ailleurs je vais tester tout de suite la partie pectoraux, triceps, et épaules pour vous donner mes impressions à mon retour).

Voici le programme :

Lundi : Natation (1h40)

Mardi : Jambe, dos, biceps.
- Squat (3x8 reps)
- Leg curl sur le ventre (3x8 reps)
- Mollets presse à cuisse (3x8 reps)
- Tirage poitrine (3x8 reps)
- Tirage sol poulie basse (3x8 reps)
- Curl barre supination (3x8 reps)
- Curl prise marteau (3x8 reps)

Mercredi : Pectoraux, triceps, épaules.
- Développé couché haltères (3x8 reps)
- Développé incliné haltères (3x8 reps)
- Ecarté haltères (3x8 reps)
- Dips (3x8 reps)
- Extension poulie haute (3x8 reps)
- Développé militaire assis haltères (3x8 reps)
- Elévation latérale haltère (2x8 reps)
- Elévation frontale barre (2x8 reps)

Jeudi : Repos

Vendredi : Natation

Samedi : Jambe, dos, biceps.
- Leg extension (3x8 reps)
- Fentes avant (3x8 reps)
- Leg curl sur le ventre (3x8 reps)
- Tirage nuque (3x8 reps)
- Rowing haltère unilatéral (3x8 reps)
- Curl incliné haltères (3x8 reps)
- Curl pupitre (3x8 reps)

Dimanche : Pectoraux, triceps, épaules.
- Développé couché haltères (3x8 reps)
- Ecarté incliné haltères (3x8 reps)
- Ecarté à plat à la poulie (3x8 reps)
- Barre au front (3x8 reps)
- Extension poulie haute (3x8 reps)
- Développé Arnold (3x8 reps)