+ de protéines = + de muscle?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Capucin

+ de protéines = + de muscle?

Message par Capucin »

Bonjour.
Je fais 178cm pour 82kg
Je vais à la gym 4 fois par semaine (Jambes, Triceps+dos, épaules+ trapèzes, Biceps+Pecs).
Je prends 130g - 150g de protéines par jours.
Si j'augmente l'apport de protéines à 200g, mes muscles vont-ils grossir plus vite?

Merci.
Spyrotech

Re: + de protéines = + de muscle?

Message par Spyrotech »

Salut, pour 82kg, ton apport idéal se situe entre 148 et 164g, ne descends pas plus bas. Certains prennent même 2,5g/kg de PDC, donc jusqu'à 205g de protéines pour toi ... Donc je te conseille d'être dans la fourchette entre 150 et 180.

Et non, + de prot n'est pas égal à + de muscle. Il y a des quantités minimales et maximales qui doivent être respectées côté protéines et lipides pour optimiser son alimentation. Trop c'est même contre-productif.
Capucin

Message par Capucin »

Merci Spyrotech!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

130-150g, c'est largement suffisant. On n'est pas des pros, a priori on est clean, ça sert à rien de charger la barque à mort en espérant prendre plus vite, surtout si en derrière, ça compense pas niveau légumes/acido-basicité.

Cf. ce topic que j'avais crée ici: topic141337.html, et qui montre qu'il n'y a aucun intérêt à monter au-delà de 1,8 g/kg (voire même 1,4 g/kg).
Capucin

Message par Capucin »

Bastoun c'est toi le meilleur!! Cet article est formidable. Merci!

D'ailleurs, quand on lit qu'au fur et a mesure des entraînements le corps a moins besoin de protéines pour reconstruire le muscle, c'est vrai! Il n'y a qu'à voir la douleur ressentie dans les premiers jours d'entraînements comparée à celle ressentit après les mois suivants. Le muscle n'est plus autant abimé.