Je viens vers vous aujourd'hui pour utiliser l'ensemble de vos connaissances afin de tenter de réaliser une sèche musculaire!
Alors avant tous je me présente, Alexandre 22 ans je suis administrateur informatique.
A l'heure actuelle je pèse 66.5 kg pour 1m66, je ne connais pas mon taux de gras exacte mais je me situerais dans les 20%. Je vous mettrais plus bas des photos pour que vous vous rendiez compte.
Je pratique la musculation depuis 2 ans environs tout d'abord pour le plaisir d'en faire, mais je pratique également la boxe.
Par semaine je fais 3 séance de musculation en salle avec des entrainements en pecs/biceps/abdos lesté, jambes/épaules/abdos endurance, dos/triceps/abdos lesté. Je fais également 2 entrainement de boxe de 2 heures chacun. Et pour finir je pratique une séance de workout pour le plaisir du grand aire.
Pour ce qui est de ma diet voici ce que je mange actuellement.
Matin :
- une galette composé de :
-40g flocon d'avoine
-3 blanc d'œuf
-1 œuf entier
-10g de whey myprotein chocolat
-1 verre de jus d'orange pressé
Collation du matin 10h :
- un Shaker de whey 30g
- une tranche de pain de mie complet sans huile de palme
le midi :
- 200g d'escalope de poulet
- 125g de riz complet pesé crue
- légume selon mes envies généralement brocoli
- 1 citron pressé que je consomme avec de l'eau
collation de l'après midi 15h :
- un shaker de whey 30g
Avant entrainement 18h :
- une banane
entrainement 18h :
- 10g de bcaa dans 1l d'eau
Après entrainement 19h30:
- 5g de bcaa
- 30g de whey
diner 20h30 :
- 75g de riz complet pesé crue
- 200g de collin ou 4 œuf ou une boite de thon
- haricot vert selon mes envies
Avant de me coucher 23h/minuit:
-200g de fromage blanc 0% avec une petite poignet d'amande
Je ne consomme pas de sucrerie, pas de soda, pas d'alcool, je cuit à l'huile d'olive et j'utilise l'huile d'olive ainsi que du curry pour aromatiser mes plats. Je bois beaucoup de café non sucré et de thé vert toujours non sucré.
Actuellement ma diet fait a quelque chose prêt dans les 2000/2100 kcal. Je compte diminuer progressivement les glucides du midi et du soir.
Mise a part mes entrainements de boxe je ne fais pas de cardio pendant mes séances de musculation.
J'ai un tempérament à prendre vite du gras, donc j'essai de faire attention a ce que je mange depuis un moment. Je traîne le gras que j'ai sur le ventre depuis un bon moment déjà.
Voila tout si vous avez des questions ce sera avec plaisir que je répondrais. Et j'accepte bien sûr toutes les critiques afin de progresser, votre avis compte pour moi

Merci d'avance
Alexandre