bon on vous a surement pose la question des dizaines de fois mais je suis un peu perdu, je vais pas vous mentir.Cela fait environ 8 mois que j'ai commencé la musculation et me voila comme qui dirait bloqué. J'ai cette impression que mon corps ne change plus, les pecs et le dos sont un peu près dessine mais pas les bras,les jambes et les abdos. J'ai l'impression de ne pas être assez sec ou c'est peut un manque de muscle et c est justement pour ça que je m'adresse a vous. Pourtant, je me suis beaucoup renseigné sur les différents forum pour mon alimentation et mes séances. je vais à la salle tout les jours sauf le week end, je travaille des parties complémentaire
voici mon alimentation:
matin: 4 blanc 1 jaune 5 tranches de pain de mie complet
collation pomme et tranche de dinde
midi riz dinde (environ 200g) avec toute sorte de légume (poivron,oignon,tomate,aubergine)
collation
diner cabillaud et toute sorte de légume
Je pense que comme tout le monde je rêve de ce corps parfait c'est pour ça que je m'adresse à vous pour des conseilles. je pèse 70 kilos pour 1m78. Je me demandais si la solution n'étais pas tout simplement de faire une prise de masse puis une sèche pour être le plus dessiné possible. J'attends avec impatiente vos réponse.
Je vous poste des photos de mon évolution: mon évolution http://www.noelshack.com/2016-13-145951 ... g-1246.png
photo prise aujourd'hui http://www.noelshack.com/2016-13-145951 ... g-1245.jpg
besoin d'aide pour l'alimentation
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin d'aide pour l'alimentation
Oui la solution est celle que tu as donné: faire une PDM.
Mais t'es pas obligé d'être dans l'optique de faire des cycles classiques comme on connait: PDM, sèche, PDM, sèche,...
Tu peux être en PDM sèche et gérer ton alimentation au file des semaines en fonction de ton poids sur la balance et de ton reflet dans le miroir. En gros au lieu de partir sur une grosse PDM tu te cantonnes à augmenter que légèrement ton apport calorique, tu prendras du poids beaucoup moins rapidement mais tu limiteras la prise de graisse ce qui fait que tu n'auras pas à faire de sèche ensuite.
Mais t'es pas obligé d'être dans l'optique de faire des cycles classiques comme on connait: PDM, sèche, PDM, sèche,...
Tu peux être en PDM sèche et gérer ton alimentation au file des semaines en fonction de ton poids sur la balance et de ton reflet dans le miroir. En gros au lieu de partir sur une grosse PDM tu te cantonnes à augmenter que légèrement ton apport calorique, tu prendras du poids beaucoup moins rapidement mais tu limiteras la prise de graisse ce qui fait que tu n'auras pas à faire de sèche ensuite.