J'ai 39 ans, j'ai reprise le sport en salle mi-janvier, mais je n'ai perdu que 3kg.
Mon programme :
Lundi : 40 minutes musculation (dos + abdo) puis 20 minutes cardio
Mardi : 40 minutes musculation (pecs + abdo) + Cardio ou cours avec Lucky
Mercredi : 40 minutes musculation (épaules + abdo) + 20 minutes cardio
Jeudi : 40 minutes musculation (biceps/triceps + abdo) + 20 minutes cardio
Vendredi : cardio ou repos

Après les jours peuvent changer mais en gros voilà mon programme sur la semaine.
Du coup, un des coachs m'a dit : Tu manges n'importe quoi, c'est la raison

En fait, il s'avère que je ne mangeais pas assez ... pourtant je pèse 114kg pour 182cm, avec 33% de graisse corporelle, donc en surpoids.
J'essayais de surveiller mon alimentation :
Le matin, je mange du muesli (30g avec 100ml de lait, 2 Kiwis ou une pomme), vers 9h00 pomme et dès fois une de plus vers 10h30
Le midi, après le sport, je mange surtout saumon fumé ou cuit, crevettes et un morceau de pain (70-80g aux céréales) + un fruit
Vers 16h00 un fruit
Mais le soir je dévore … le sport me donne faim, mais j’essaye de manger pas trop gras mais y a toujours du pain, des fois des féculents …
Le coach m'a calculé mon métabolisme basale 2259KCAL et en ajoutant mon programme sportif il part sur 3095KCAL. Pour m'aider à perdre du gras, du poids, il me conseille de manger 2750 KCAL/jour, j'avoue je trouve ça énorme. Qu'en pensez-vous?
Je dois répartir les macronutriments comme ça : Protides 264g/Glucides 377g/Lipides 51g, en 5 repas (3 principaux et 2 Snacks).
Depuis hier je me creuse la tête pour élaborer des menus pour la semaine, mais je dépasse difficilement les 2300KCAL.
Que pensez-vous de ce programme? Je commence dès lundi, comme ça je fais mes courses ce samedi.
Merci