Bonjour
Voila je voudrais votre avis pour savoir si ça serai une bonne chose d'ajouter une séance jambes par semaine dans mon entrainement actuel car j'ai peur du surentrainement.
Lundi : repos
Mardi : 2 h de course a pieds au club d'athletisme (on se dechire ) + pompes et tractions programme Armstrong
Mercredi : 1 h de natation en fractionné ( je me dechire ) + pompes et tractions armstrong
Jeudi : pompes et tractions armstrong
Vendredi : 2h de course a pieds dans le club d'athletisme pareil on se dechire + pompes et tractions armstrong
Samedi : 1 heure de natation en fractionné ( je donne se que je peux ) + pompes et tractions armstrong
Dimanche : 1h15 de course a pieds
Seance jambes dans mon entrainements ou non ?
Modérateur : moderation
-
Seance jambes dans mon entrainements ou non ?
VIENS FAIRE UN TOUR MON POTE
Mon carnet d'entraînement legion-1m74-70-kilos-besoin-d-aide-pour ... 22560.html
Mon carnet diététique
legion-besoin-d-avis-sur-ma-diete-t122767.html
Mon carnet d'entraînement legion-1m74-70-kilos-besoin-d-aide-pour ... 22560.html
Mon carnet diététique
-
Re: Seance jambes dans mon entrainements ou non ?
Bonjour,
déjà que tu n'as qu'un jour de repos dans le semaine, je ne te le conseillerai vraiment pas. Et sur les pompes et tractions tous les jours tu n'as aucune courbature d'un jour à l'autre ?
déjà que tu n'as qu'un jour de repos dans le semaine, je ne te le conseillerai vraiment pas. Et sur les pompes et tractions tous les jours tu n'as aucune courbature d'un jour à l'autre ?
-
Non ca va, mais ca fais pas longtemps que je fais pompes + tractions et je sais pas encore si je les tiendrais (surentrainement avec la piscine qui demande beaucoup) j'ai juste moins de peche pour la piscine, apres c'est tres difficile de me faire un plan d'entrainement car je dois obligatoirement bosser ma course a pieds et les jours de courses a pieds sont fixe (mardi et vendredi) je dois aussi bosser a fond la piscine je peux y aller quand je veux, bosser les tractions moins que les deux autres mais quand meme ! Et bosser la monté de corde bras seul !
Si bous avez une idee pour mieux agencer ma semaine hesitez pas je bloque un peu.
Je voulais inclure les jambes car je les travaille pas et donc elles sont pas assez définis par rapport au reste du corps, j'ai peur d'avoir des toutes petites jambes et un haut de corps musclé.
Normalement j'ai deux jours de repos, le jeudi et le lundi, seulement avec les programmes de tractions ca me prend sur un jour de repos donc a voir si je peux faire peut etre un autre programme qui me fasse aussi progresser aux tractions
Si bous avez une idee pour mieux agencer ma semaine hesitez pas je bloque un peu.
Je voulais inclure les jambes car je les travaille pas et donc elles sont pas assez définis par rapport au reste du corps, j'ai peur d'avoir des toutes petites jambes et un haut de corps musclé.
Normalement j'ai deux jours de repos, le jeudi et le lundi, seulement avec les programmes de tractions ca me prend sur un jour de repos donc a voir si je peux faire peut etre un autre programme qui me fasse aussi progresser aux tractions
Mon carnet diététique
Mon carnet diététique
-
si tu veux faire de la musculation, il faudra diminuer les autres sports. si tu veux faire une séa&nce jambes, supprime une séance tarction/pompes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Mes entrainement course a pieds et natation me sont imposé je ne pourrait donc pas les modifier, pour les tractions je peux les modifier, je ne sais pas trop comment les travailler en fait pour progresser, mais je pense que les 5 jours de suite vont me conduire au surentrainement avec l piscine, toi qui as de l'experiences quel alternative il y aurai pour progresser en traction sans la contrainte des 5 jours d'affilé et si possible en mettant un jour de musculation jambes.
Mon carnet diététique
Mon carnet diététique
-
Bonjour,
Le surentrainement n'est pas un excès d'entrainement mais un manque de récupération, il porte très mal son nom.
D'autre part, on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Il est impossible d'être bon à la fois en course à pied, natation et faire des progrès en musculation. La question est donc : la musculation, pour quoi faire ?
Le surentrainement n'est pas un excès d'entrainement mais un manque de récupération, il porte très mal son nom.
D'autre part, on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Il est impossible d'être bon à la fois en course à pied, natation et faire des progrès en musculation. La question est donc : la musculation, pour quoi faire ?
-
Je suis d'accord avec toi pour le surentrainement.
Ensuite concernant la course a pieds et la natation pas le choix je dois bosser a fond les deux, et pour la musculation je dois bosser les tractions pour etre capable de faire plus de 20 tractions pronations et monter de corde bras seul.
Pour les jambes je m'y attendais un peu, tampi je les bosserais pas.
Est ce que ma semaine vous semble bien agencé ou ca peut etre mieux ?
Ensuite concernant la course a pieds et la natation pas le choix je dois bosser a fond les deux, et pour la musculation je dois bosser les tractions pour etre capable de faire plus de 20 tractions pronations et monter de corde bras seul.
Pour les jambes je m'y attendais un peu, tampi je les bosserais pas.
Est ce que ma semaine vous semble bien agencé ou ca peut etre mieux ?
Mon carnet diététique
Mon carnet diététique
-
Faire de la musculation ou vouloir faire 20 tractions sont paradoxalement deux objectifs différents. Il y a plein de méthodes pour arriver à 20 tractions, la plus simple étant de faire une ou deux séries de tractions tous les jours à l'échec ou presque : pas la peine de tenter la répétition impossible, elle ne ferait que pomper de l'énergie inutilement. Evidemment, après un entraînement de natation cela sera moins bon. Il serait peut être judicieux de s'entraîner aussi au grimper de corde, peut-être en commençant par des descentes seulement, cela dépend de ton niveau actuel.
-
Bien organiser mon entrainement et mes recups
Merci patrick pour le conseille sur la descente monté de corde
Aller a l'échec tout les jours après la natation je pense je tiendrais pas, je suis a 19 tractions là, mais le minimum c'est 20 et je voudrais etre au dessus. Donc quand je recevrai ma corde peut etre plus bosser la corde et moins les tractions. Je pense partir sur un programme avec 2 seances par semaine de tractions au lieu de 5 style methode delavier ou autres video vue sur internet.
Sinon concernant ma semaine de sport je l'ai un peu modifier au niveau de l'ordre de mes activités physique j'aimerais votre avis et pourquoi pas encore l'ameliorer si vous avez des idees ?
Lundi : sieste, NATATION, TRACTIONS, abdos, massages, étirements
Mardi : sieste, COURSE A PIEDS, massages, étirements
Mercredi : REPOS + massages étirements
Jeudi : sieste NATATION, TRACTIONS, abdos, massages, étirements
Vendredi : sieste COURSE A PIEDS, massages, étirements
Samedi : COURSE A PIEDS LONGUE (rythme tranquille) massages et étirements
Dimanche : REPOS massages étirements
J'ai placé la natation avant la course a pieds car en natation je force plus sur le haut du corps donc je reste plus frais pour la course a pieds, en faisant l'inverse le bas est trop courbaturé pour nager correctement. Je passe aussi a 2 séances de tractions au lieu de 5, je vais essayer de faire pas mal de sieste après manger pour mieux récupérer, j'en faisais avant et ça me fait beaucoup de bien.
Je pense peut etre ajouter un entrainement bas du corps du style renforcement musculaire au poids de corps sur la seance de course a pieds longue j'ai un jours de repos pour recuperer apres et la natation lundi force pas vraiment non plus.
En récupération je prend une douche chaude et me fait masser 20 min apres la fin de mon entrainement avec des etirements, puis j'utilise des bas de contentions (uniquement pour les jours courses a pieds).
En ce moment je prend des complements pour la fatigue du stimol, j'ai egalement du magnésium, je commande cher myprotein demain ou dans le weekend donc si vous avez des idees de complements pour la recuperation (pas dangereux bien sur) je suis preneur.
Aller a l'échec tout les jours après la natation je pense je tiendrais pas, je suis a 19 tractions là, mais le minimum c'est 20 et je voudrais etre au dessus. Donc quand je recevrai ma corde peut etre plus bosser la corde et moins les tractions. Je pense partir sur un programme avec 2 seances par semaine de tractions au lieu de 5 style methode delavier ou autres video vue sur internet.
Sinon concernant ma semaine de sport je l'ai un peu modifier au niveau de l'ordre de mes activités physique j'aimerais votre avis et pourquoi pas encore l'ameliorer si vous avez des idees ?
Lundi : sieste, NATATION, TRACTIONS, abdos, massages, étirements
Mardi : sieste, COURSE A PIEDS, massages, étirements
Mercredi : REPOS + massages étirements
Jeudi : sieste NATATION, TRACTIONS, abdos, massages, étirements
Vendredi : sieste COURSE A PIEDS, massages, étirements
Samedi : COURSE A PIEDS LONGUE (rythme tranquille) massages et étirements
Dimanche : REPOS massages étirements
J'ai placé la natation avant la course a pieds car en natation je force plus sur le haut du corps donc je reste plus frais pour la course a pieds, en faisant l'inverse le bas est trop courbaturé pour nager correctement. Je passe aussi a 2 séances de tractions au lieu de 5, je vais essayer de faire pas mal de sieste après manger pour mieux récupérer, j'en faisais avant et ça me fait beaucoup de bien.
Je pense peut etre ajouter un entrainement bas du corps du style renforcement musculaire au poids de corps sur la seance de course a pieds longue j'ai un jours de repos pour recuperer apres et la natation lundi force pas vraiment non plus.
En récupération je prend une douche chaude et me fait masser 20 min apres la fin de mon entrainement avec des etirements, puis j'utilise des bas de contentions (uniquement pour les jours courses a pieds).
En ce moment je prend des complements pour la fatigue du stimol, j'ai egalement du magnésium, je commande cher myprotein demain ou dans le weekend donc si vous avez des idees de complements pour la recuperation (pas dangereux bien sur) je suis preneur.
Mon carnet diététique
Mon carnet diététique
-
Salut Legion,
Pour les tractions le programme Armstrong est un plus pour progresser, à voir si au bout d'un moment tu ne vas pas stagner, tu seras obligé de te lester.
Perso je ne le fais que sur 4 jours, le 5ème consistant à refaire la séance la plus difficile de la semaine je l'ai enlevé pour mieux récupérer.
Pour les tractions le programme Armstrong est un plus pour progresser, à voir si au bout d'un moment tu ne vas pas stagner, tu seras obligé de te lester.
Perso je ne le fais que sur 4 jours, le 5ème consistant à refaire la séance la plus difficile de la semaine je l'ai enlevé pour mieux récupérer.
Modifié en dernier par Elias08 le 03 avr. 2016, 17:33, modifié 1 fois.
-
Salut Elias08
J'ai decidé de plutot passer sur 2 entrainements pour voir deja comment ca se passe niveau recuperation.
D'ailleurs je vais bientot passer ma commande sur myprotein et j'ai donc mis de coté pas mal de complements, mais je voudrais votre avis sur le dextrose, j'arrive pas a trouver si ca me serai utile, mes seances son essentiellement cardio et ca dure 1h30 a 2h. Je trouve ca bizarre de prendre des doses parfois allant jusqu'a 50 g de dextrose alors que c'est que du sucre !! J'ai toujours fais attention au sucre dans mon alimentation, mes glucides completes tourne a 60 g par repas environ alors me dire de prendre la meme dose en sucre pure ca me parait de la folie !
Apres je pense commander du malate de citruline, de la L tyrosine, et beta alanine, j'ai aussi de la BCAA a la maison donc il y aura peut etre double emplois vous en pensez quoi
J'ai decidé de plutot passer sur 2 entrainements pour voir deja comment ca se passe niveau recuperation.
D'ailleurs je vais bientot passer ma commande sur myprotein et j'ai donc mis de coté pas mal de complements, mais je voudrais votre avis sur le dextrose, j'arrive pas a trouver si ca me serai utile, mes seances son essentiellement cardio et ca dure 1h30 a 2h. Je trouve ca bizarre de prendre des doses parfois allant jusqu'a 50 g de dextrose alors que c'est que du sucre !! J'ai toujours fais attention au sucre dans mon alimentation, mes glucides completes tourne a 60 g par repas environ alors me dire de prendre la meme dose en sucre pure ca me parait de la folie !
Apres je pense commander du malate de citruline, de la L tyrosine, et beta alanine, j'ai aussi de la BCAA a la maison donc il y aura peut etre double emplois vous en pensez quoi
Mon carnet diététique
Mon carnet diététique