Plusieurs questions !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

seb54530

Plusieurs questions !

Message par seb54530 »

Bonjour,
Je suis en sèche mais je vais bientôt changer de programme a partir de lundi mais j'ai quelques questions sur des aliments:

- Le pain de mie complet, je pensais en prendre une tranche le matin mais certain trouve que c'est trop sucré ?

- L'huile d'olive, j'en mets dans ma poêle le midi pour faire cuire ma viande et le soir pour faire mon omelette faut t-il la compté dans les calories de l'huile d'olive dans le nombre de calories par jour ou comme c'est juste pour faire cuire dans la poêle ça compte pas ?

- L'huile d'olive, j'en mets le midi dans mon assiette faut t-il que j'en mette aussi le soir ?

- Barre de céréales, connaissez vous des barres de céréales pas trop riche en sucre qui sont en vente dans le commerce ?

- Les fruits, je mange beaucoup de fruit sauf que c'est assez riche en glucide, es que ça peut réduire ma progression en sèche ? Car je mange 2 kiwis, 2 mandarines, 150g de fruit rouges surgelés, et 1 à 2 pommes par jour.

Merci de vos conseils icon10
antoni_7

Re: Plusieurs questions !

Message par antoni_7 »

Prends tu pain aux céréales le matin (qui ne dépasse pas les 8g de lipides aux 100g), car IG plus bas que le pain complet (du mie ou non) car plus de fibres solubles.

L'huile que tu avales, faut la compter. Si la plupart reste dans la poele, tu ne comptes pas, si c'est "gobé" par les aliments que tu manges, faut les compter. Chez moi, une cuillère à café = 3g = 27 calories. Une cuillère à soupe = 10g = 90 calories.

Varie l'huile d'olive, avec l'huile de colza (que tu ne fais pas cuire). Car l'huile de colza apporte des oméga 3.

Barre de céréales, bof bof, vérifie les sucres ajoutés et les lipides. Pour moi, une des moins pires est la nouvelle version des special K chocolat noir (surtout pas l'ancienne qui a 36 % de sucres ajoutés, un morceau de sucre au gout).

Non au contraire pour les fruits, tant que tu en tiens compte dans tes calories. C'est beaucoup mieux que de prendre la même quantité de glucides mais sous formes de sodas (sans micro nutriments, fibres,...)
seb54530

Re: Plusieurs questions !

Message par seb54530 »

Merci,

- Pour le pain de mie complet je voulais le rajouter car je manque de calories dans ma sèche et c'est le seul que j'aime avec la baguette :|

- Pour: Moi je mets une cuillère a café dans mon assiette et je verse approximativement dans la poêle

- Pour la barre de céréales dommage car j'aimerais bien mais je savais que c'était plein de sucre icon13

- Pour les fruits c'est une bonne chose car j'aime vraiment ça icon10