Fille de 18 ans - Commencer une sèche !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

elodierenaudin

Fille de 18 ans - Commencer une sèche !

Message par elodierenaudin »

Bonjour!

Je suis une jeune fille de 18 ans. Je souhaite commencer une sèche pour perdre 8kg. Je suis assez athlétique, j'ai toujours fait beaucoup de sport. J'ai aujourd'hui un poids normal mais je me sens molle, pas assez tonique. Je sens que j'ai une couche de graisse donc j'aimerais me débarrasser. Mes objectifs sont des jambes fines, des fesses rebondies et des abdominaux apparents.
Malheureusement, j'ai détruit mon métabolisme à cause d'une longue période de régime stricte et hyperphagie. Un plan alimentaire comme je peux en trouver sur internet conseil 1600/2000 calories, ce qui serait beaucoup trop élevée pour moi puisque je grossis lorsque je mange plus de 1000 calories.
Je suis fatiguée de compter les calories et de grossir à cause de mini crise d'hyperphagie. Je veux un corps tonique et mince.
Niveau sport, je fais 2h de tennis par jour et je vais commencer à faire 30min de renforcement musculaire par jour.

Quel plan alimentaire me conseillez vous ? Pour combien de temps? Des conseils ?

Merci beaucoup
Bonne journée
antoni_7

Re: Fille de 18 ans - Commencer une sèche !

Message par antoni_7 »

Tu es en mode famine si tu grossis dès que tu dépasses les 1000 calories par jour.
J'ai eu exactement le même cas que toi il y a quelques mois (voir mon carnet en signature). Dès que je dépassais les 1500 calories, je grossissais. Et maintenant que j'ai rétabli mon métabolisme en augmentant très lentement mes calories, c'est l'inverse, je lutte pour grossir en masse musculaire avec 2500 calories par jour minimum, dès que je lâche, que je mange moins car pas la force de me forcer tous les jours, je maigris.
Donc au départ, tu comptes tes calories. Tu pars par exemple sur 1000 calories par jour en les répartissant de la sorte environ : 40g de lipides, 80 de protéines, 80 de glucides.
Puis tu augmentes petit à petit, pour atteindre ta DEJ (Dépense Energétique Journalière) calculée sur lescalories.com par exemple. En ayant à terme : 60g de lipides (environ 1 à 1.5g/kg), 100 de protéines (1.5 à 2/kg) et entre 200 et 300g de glucides pour combler les calories qu'il te manque. Tu augmentes progressivement sur 1 bon mois de la sorte.
Ton poids va augmenter un peu au départ, mais ne t'inquiètes surtout pas, ça ne sera que vraiment peu de gras, mais tu va remplir tes réserves de glycogène dans les muscles et le foie que tu as complètement épuisé et qui te réclamaient des calories dans les moments de fringale intenses (que j'ai connu aussi). Pour ma part au début, j'ai donc pris du muscle (sous forme de glycogène) tout en perdant les dernières couches de graisse pendant ce mois (voir la photo dans mon carnet juste après ce mois de réadaptation).
Puis, une fois que tu as atteint ta DEJ. Tu fais selon tes objectifs, si tu veux t'affiner, tu te mets 200 calories en-dessous de cette DEJ, et tu verras qu'à partir de ce moment-là, tu vas perdre beaucoup plus facilement que maintenant en ne mangeant que 800 calories par jour et sans les gros coups de pompes, souvent froid, les grosses fringales...
Et surtout, après ne retombes pas dans le même panneau à descendre autant tes calories, c'est de la souffrance pour rien, j'ai connu la même chose.
Et par la suite, tu n'auras même plus à compter tes calories. Tout à l'oeil car tu seras habitué à tes portions. Mais tu pourras continuer pour optimiser ta diète et choisir aussi les bons aliments à utiliser, le forum te guidera, tu peux aller jeter des coups d'oeil sur les conseils, les diètes des autres...