Besoin de conseil sur mon alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

whimpering

Besoin de conseil sur mon alimentation

Message par whimpering »

Bonjour,

Tout d'abord je me présente je m'appelle Rémi j'ai 24ans et ca fait maintenant un an et demi que je pratique la musculation.
Mon objectif est de devenir athlétique meme si je n'ai rien contre les personnes énormes :p
Je mesure 1m70 et je fait actuellement 68kilos.
Quand j'ai commencé j'etais maigre gros je faisait 62kilos avec du gras au ventre (87cm tour de taille), en faisant de la musculation et en reequilibrant mon alimentation je suis tombé à 57kilos puis je remonte doucement pour aujourd'hui arriver à 68kilos (81cm tour de taille).
Je suis satisfait de mes progres et j'aimerais maintenant arriver à "secher" un petit peu je pense être actuellement au environ de 15% de bf et j'aimerais arriver au 12% environ hein ^^, pour me sentir bien dans ma peau.

Voila ou est le problème ca fait maintenant un mois que j'essaye de perdre du poids sans aucun resultat, j'ai meme l'impression d'avoir pris du gras, mon poids n'as pas bouger et ma taille non plus.
J'ai un gonflement en bas du ventre qui reste et qui est franchement pas beau, bref stop parler je vous donne ma diète. Mon maintiens calorique est de 2200cal, j'ai fait deux semaines a 2000cal et deux semaines a 1800 mais rien..

Image

Ma diet a quelque chose pres :
Image
Pvtt

Re: Besoin de conseil sur mon alimentation

Message par Pvtt »

Hello, rajoute des séances de cardio, tu vas voir si tu vas pas sécher ;)
whimpering

Message par whimpering »

D'autres conseils? :/
Shailan

Message par Shailan »

C'est surprenant que tu ne perde pas 1g en mangeant 400kcal de moins. Tu as arrêté de t'entrainer ou quoi ? Hors-entrainement tu bouges moins ? t'es moins actif ? Si c'est l'cas c'est pas forcement grave en soit mais il faut baisser encore d'avantage l'apport.

PS: Rien a voir mais ta diete est acidifiante. Les lentilles ne sont pas des légumes, quand aux haricots vert, c'est toujours ça mais y'a de meilleurs choix pour basifier.

N'oublie pas que l'equilibre acido-basique est nécessaire pour qu'un regime proteiné ne te pourisse pas la santé. Sache aussi que c'est utile pour tes perfs. Et enfin, sache que c'est encore plus important en seche (fonte musculaire = encore + d'acidité dans le sang)
antoni_7

Message par antoni_7 »

Tu es mode famine je pense, car pas normal de ne pas sécher à 1800 calories/ jour.
Ta vraie maintenance "hors mode famine" doit être supérieure à 2200 calories. Remonte progressivement à 2500 minimum par palier de 100 calories tous les 1 à 3 jours pour relancer ton métabolisme (pour ma part, j'avais retrouver un sacré appétit et une sacrée énergie). Puis tu rediminues de 100 calories par palier jusqu'à un point où tu perds entre 100 et 400g par semaine.
whimpering

Message par whimpering »

Merci beaucoup de vos réponses. En effet j'ai réattaqué de manger plus car j' accumulé de la fatigue et un manque d'envie donc ça allais plus trop je vais repartir de plus haut et diminué doucement merci à vous pour vos conseils