Salut tout le monde !
Je me demandais si je devais changer de programme et d'exos, car actuellement je fais :
-lundi : pecs/épaules/triceps
-mardi : dos/biceps
-mercredi : jambes/abdos
-jeudi : repos
-vendredi : pecs/épaules triceps/abdos
-samedi : dos/biceps
-dimanche : jambes/abdos
Mais je sens que la routine s'installe, donc je me demandais si c'était une mauvaise idée de faire
-lundi : pecs/biceps
-mardi : dos/triceps
-mercredi : jambes/épaules/abdos
-jeudi : repos
-vendredi : pecs/biceps/absos
-samedi : dos/triceps
-dimanche : jambes/épaules/abdos
Ce qui me permettrait, en même temps de changer mes habitudes, de charger plus je pense, et d'ajouter des exos, par exemple au lieu de 2 par muscle, passer à 3, comme ça pour le dos je pourrais faire 2 largeur 1 épaisseur, pour les pecs changer plus souvent d'inclinaison etc.. Bref ça me paraît assez bien mais j'attends vos avis ^^
PS : je n'ai qu'un jour de repos mais pourtant (c'est pas pour me justifier hein ^^) je suis jamais fatigué pendant mes séances, presque tout le temps motivé, donc est-ce que c'est grave ?
Merci d'avance
Changer de programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Changer de programme
Faire les biceps la veille d'une séance dos, ça a pas l'air optimal.
Moi je mettrais juste les épaules avec les jambes.
Pour l'unique jour de repos, je trouve ça peu mais est ce que tu progresser bien de cette manière ? J'aurai tendance à dire qu'il faut plus de repos mais si tu progresses, continus ...
Moi je mettrais juste les épaules avec les jambes.
Pour l'unique jour de repos, je trouve ça peu mais est ce que tu progresser bien de cette manière ? J'aurai tendance à dire qu'il faut plus de repos mais si tu progresses, continus ...
-
Avec mon programme actuel, je ne stagne pas en tout cas, après pour les changements ils se font petit à petit mais ça reste correct. Je pense changer de programme début mai, pour essayer un peu d'autres choses, donc pecs/triceps, dos/biceps et jambes/épaules c'est ça ?
-
oui, c'est pas mal mais ajoute un jour de repos. perso je n'ai aucun problème en travaillant les biceps la veille du dos. si tu sais bien isoler, pas de problème.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Le jour de repos je le cale quand ? J'ai déjà essayé de faire les jambes pendant ma séance biceps/dos mais je dois réduire l'intensité pour avoir assez d'énergie pour les jambes, et je préfère me donner à fond et faire les jambes à fond aussi plutôt que de faire un "équilibre" entre les 3. Je vois pas trop quand je pourrais le mettre /:
-
quand tu veux. pourvu que ce soit assez régulier. tu peux faire par exemple 2 jours d'entrainement, 1 jour de repos, 3 jours d’entrainement, 1 jour de repos...Le jour de repos je le cale quand ?
il faut réduire le nombre de séries, mais pas l'intensité.je dois réduire l'intensité pour avoir assez d'énergie pour les jambes
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.