probleme de diete

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rsky

probleme de diete

Message par Rsky »

Salut à tous,

Alors voilà après un précédent poste j'ai calculé ma DEJ, qui est a 1908 approximativement, on m'a conseillé de rajouter 300 kcal pour une prise de masse.

Mon soucis étant que vivant encore chez mes parents et que les repas se font en famille et c'est le meme repas pour tous le monde, et c'est pas moi qui fais la cuisine, comment je pourrais faire pour calculer en kcal ce que je mange? Mon petit dej et mes collations c'est pas un soucis mais les repas midi et soir, je vois pas trop comment faire, surtout que je mange pas énorment donc savoir combien de kcal je mange pourrais m'aider a savoir comment progresser et si ce que je mange suffit ou non.

Y'a t-il des personnes qui auraient des idées? Ou bien qui sont plus ou moins dans la même situation et comment vous faites pour les repas?

Merci.
Pvtt

Re: probleme de diete

Message par Pvtt »

Désolé mais tu vas devoir oublier l'idée de calculer. Si tu es en famille et bien tu ne peux pas constituer de diete . Pour l'instant veille à supprimer ce qui est mauvais et à ajouter ce qui est bon.
Mange bien comme il faut en grande quantité et tout devrait bien aller.
Je parle en connaissance de cause. Mon frère a 15 ans et arrive très bien à progresser, il est sculpté dans la pierre. C'est un gros mangeur et moi je joue le rôle du grand frère en le conseillant d'insister sur certaines choses

Rien n'est perdu, ne te prends pas la tête pour ca icon10
Rsky

Message par Rsky »

Ouais c'est ce que je me suis dis aussi sauf que je suis pas du tout un gros mangeur c'est tout l'inverse hors pour une prise de masse c'est pas évident donc ça aurait été pour me faire une idée visuel de la quantité minimum que je devrais prendre pour une prise de masse :/
Shailan

Message par Shailan »

En lisant derrière les paquets et en pesant au début tu arrives vite a savoir a peu pret a combien equivaux ce que tu vois dans une assiette même sans l'avoir peser.

Par contre il ne suffit pas d'augmenter les calories. Faut aussi doser les macro-nutriments et eviter certains alliments.

A ta place j'envisagerai de me faire a manger et faire ta vaisselle derrière histoire de pas faire chier les autres. T'as pas 8 ans non plus, pis l'allimentation qui va avec la muscu est bien plus saine et bonne pour la santé que l'allimentation lambda, avec ça tu peux peut-être convaincre tes parents. Ou pourquoi pas faire a manger pour la famille :mrgreen: Si ils sont pret a manger sainement mais c'est assez rare, j'le dit quand même au cas ou.

Si vraiment c'est pas possible tu pourras toujours avoir des resultats au début, surtout si tu es pres de l'adolescence. Mais ça sera toujours un sacré + de pouvoir choisir ce que tu manges.
Rsky

Message par Rsky »

Ok merci du conseil ^^