J'ai posé la question sur mon carnet d'entrainement (je vous invite à aller y faire un tour si vous souhaitez plus de détail du coup) mais je repose ça également dans la partie dédiée du forum.
En gros j'arrive à la fin de mon premier cycle de prise de masse m'ayant fait prendre 14kilos de novembre à début avril (si tout suis son cour). Je serai donc passé de 46kg à 60kg, pour 1m75.
Je souhaiterai maintenant virer un peu de fat accumulé au niveau abdominal mais faire un sèche "dans les règles de l'art" (progressive) me fait peur car je risque de perdre le peu de masse musculaire durement acquis...
On m'a donc conseillé (un gars en salle + relentless vegeta (youtube) ) de partir sur un gros déficit calorique pendant un temps très court afin de ne pas trop risquer la fonte musculaire tout en virant le fat que j'ai accumulé. Concrètement ce serai donc -800cal de déficit sur ma maintenance dès la fin de ma prise de masse et pendant 2 semaines puis je remonte à maintenance jusqu'à septembre/novembre où je repartirai pour un cycle de prise de masse sur des bases "plus saines".
Sachant qu'avec la maintenance que j'ai, je tournerai au alentours de 2300/2400kcal /jour avec un tel déficit donc ça reste tout à fait correct.
Que pensez vous du principe ? Vos avis, conseils, idées sont les bienvenus !
Merci d'avance