Lundi et jeudi: pecs épaules triceps
Mardi et vendredi: jambes dos biceps
Concernant la progression, qu'est ce qui est le mieux selon vous :
- Par exemple :
Lundi: DC 3*8@50
Jeudi: DC 3*8@50
Et la semaine suivante faire 3*9@50 sur les 2 séances
OU essayer de monter les reps ou le poids à chaque séance
Là l'objectif est de passer un stade (3*8@50) ensuite le valider lors de la seconde séance puis augmenter la semaine suivante
Ou alors bourriner sa mère et augmenter à chaque fois sachant que ça mène à une stagnation prématurée ?
Salut !
Si vraiment tu as de la marge tu peux rajouter une rep par séance en te callant dans un rep range de 8-12 par exemple.
Quand tu sens que ça commence à devenir chaud d'ajouter des reps, tu peux faire deux séances au même nombre de rep et monter la semaine qui suit.
Eventuellement pour qu'il y ait une progression tu peux diminuer légèrement le temps de repos sur la 2ème séance. Ou même rajouter une série au même poids/rep.
Dans tout les cas prends ton temps, tu iras plus loin, tu progresseras plus longtemps et avec moins de risque de blessure.
il y a 2 façons de progresser:
-augmenter les charges progressivement. mais dans ce cas il vaut mieux faire du pyramidal
-augmenter les reps dès que possible avec une fourchette comme par exemple 15/6
après tout dépend de ton niveau pour le taux de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SuperCoaching a écrit :Salut !
Si vraiment tu as de la marge tu peux rajouter une rep par séance en te callant dans un rep range de 8-12 par exemple.
Quand tu sens que ça commence à devenir chaud d'ajouter des reps, tu peux faire deux séances au même nombre de rep et monter la semaine qui suit.
Eventuellement pour qu'il y ait une progression tu peux diminuer légèrement le temps de repos sur la 2ème séance. Ou même rajouter une série au même poids/rep.
Dans tout les cas prends ton temps, tu iras plus loin, tu progresseras plus longtemps et avec moins de risque de blessure.
Yes là j'essaye de monter en poids pour rester sur du 8 reps mais ça va vite devenir chaud alors je me dis qu'il vaut mieux valider 2 fois un format (3*8 @ 50) avant de monter à 3 * 9 @ 50 la semaine suivante etc...
Merci de ta réponse
yam57 a écrit :il y a 2 façons de progresser:
-augmenter les charges progressivement. mais dans ce cas il vaut mieux faire du pyramidal
-augmenter les reps dès que possible avec une fourchette comme par exemple 15/6
après tout dépend de ton niveau pour le taux de progression.
Oui oui je sais, après le 15/6 c'est vachement large quand même. Je préfère rester sur du 8/10 reps pour combiner séries courtes/moyennes c'est pas mal je trouve et ça me motive plus (je suis pas fan des séries longues sauf pour me terminer sur un exo d'iso en fin de séance :p )
tu risque fort de stagner si tu ne varies pas tes reps assez.
essaye cette progression:
3*8x50kg
3*9x49kg
3*10x48kg
3*11x47kg
3*12x46kg
3*6x53kg
3*7x52kg
3*8x51kg
3*9x50kg
3*10x49kg
3*11x48kg
3*12x47kg
3*6x54kg
...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Il y a encore plus "bourrin" : 6,6,6 / 7,6,6 / 7,7,6 / ... / 8,8,8 Tu rajoutes un peu de poids et tu recommences à 6,6,6. C'est fastidieux, mais efficace. Evidemment, il ne faut pas avoir envie de changer de programme tous les mois... La méthode de Yam est plus fun, mais pas toujours compatible avec les incréments de poids disponibles dans les salles (2.5 kg, voir 5kg).