Bjr
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très intéressants vous faites du bon travail^^
En bref j'ai essayé d'avoir un corp de rêve mais hélas ya eu bcp de coupure et de rechute, dernièrement me suis décidé a rentré en salle pour atteindre mon Objectif... Mes amis qui sont musclé et un peut "expert" m'ont conseillé d'opter pour un mois de seche + Cardio + un peu de workout (pompe + série qui font bouger tout le corps) afin de se remettre en bonne condition physique avant d'attaquer le fer ...
j'ai commencer hier mon régime de seche qui est :
Petit déjeuner :- 1 Œuf
- 1 yaourt nature sans sucre (sucre de régime permis)
- 1 biscotte au son (ou tranche de pain au son)
- 1 tasse de café (ou de thé) sans sucre , ni lait
- ½ pamplemousse ou 1 orange ou 2 mandarines ou 1 pomme
Lundi : midi : 2 Œufs (cuisson selon votre gout), 2tomates (crues ou cuite ou four), café ou thé
Soir : 2 Œufs .saladé varié(sans betteraves ni pommes de terres).2biscottes,1tisane
Mardi : midi : 2 Œufs ,1/2pamplemousse ou équivalents ,café ou thé(sans sucre)
Soir : 1 steak, salade de tomate , de laitues et de concombres (ou fenouil),1tisane
Mercredi : midi : 2 Œufs, épinard ou haricots verts (cuisson selon votre gout), café ou thé
Soir : Côtelettes d’agneau, salade de tomates et de concombre (ou fenouil), tisane
Jeudi : midi : 2 Œufs, légumes vapeurs ou au four (poivrons, tomate, oignons), thé ou café
Soir : Cote de veau, Fromage blanc , 2Biscottes au son (ou2 tranche de pain au son),tisane
Ps: accompagné de 25 min de course, 20 min marche + 2 série de 10 pompe + 1 série 10 abdo. 3 fois par semaine, je progresserai en nombre de répétition des que je reprend le rythme vu que ca fait un bail que g pas bougé...
Ma question est, suis je sur le bon chemin ? Aurai je vraiment besoin de tout un mois sur ce rythme avant de rentré en salle ou 2 semaines suffisent ? A noté que je mesure 1m81 sur 87 ou 89 Kg (pas encore sur) o faite depuis ma derniere rechute j'ai stocké de la graisse au ventre Etaix poitrine qui sont gonflé Muscle+ graisse limite des seins -_- par contre le reste du corps est +/- normal pas gonflé et pas maigre non plus.
Hart vos critique et vos conseils, Merci davance^^
(sèche/ cardio) avant de passer a la salle de muscul
Modérateur : moderation
-
-
Re: (sèche/ cardio) avant de passer a la salle de muscul
Non non et non, on attaque pas un régime de sèche lorsque l'on est pas musclé !
Apprends à bien manger, supprime ce qui est mauvais, ajoute ce qui est bon dans un premier temps.
Vas courir quand tu peux ou alors un peu de corde à sauter
Invente toi un petit programme de poids du corps que tu fais tous les 2 jours
Étire toi bien, c'est une des choses les plus importantes avant de se remettre à la muscu
3 semaines comme ca et hop tu es prêt à t'entraîner à la salle
Apprends à bien manger, supprime ce qui est mauvais, ajoute ce qui est bon dans un premier temps.
Vas courir quand tu peux ou alors un peu de corde à sauter
Invente toi un petit programme de poids du corps que tu fais tous les 2 jours
Étire toi bien, c'est une des choses les plus importantes avant de se remettre à la muscu
3 semaines comme ca et hop tu es prêt à t'entraîner à la salle
-
Ah Merci pour votre réponse mais je ne savais pas que fallait être musclé pour seche, bref la je me prepare avc du footing, Pompe et Abdo dns 20 je rentre a la salle
-
Une sèche, c'est dans le cadre de la muscu. Si t'as pas débuté la muscu, c'est juste un régime.
-
Tu peux tout a fait commencer directement la muscu.
Etre débutant et gras a au moins l'avantage d'être le combo ultime pour faire partie des rares a pouvoir prendre du muscle tout en perdant du gras (comme les dopés
). C'est con de ne pas en profiter ^^
A noté que + tu a de muscle + tu consommes de calories. C'est avantageux pour perdre du gras.
Pense juste a te faire au mions 2 semaines de "préparation" genre avec un fullbody en series de 20 + echauffement avec charge legère avant chaque muscle (toujours pour l'echauffement, pas que les 2 premières semaines). Histoire de préparé ton corps, particulierement tes articulations.
Ceci dit tu peux toujours faire du cardio pour perdre de l'eau. Tu peux egallement mixé la preparation et le cardio en faisant un fullbody avec des charges legère et des temps de repos très faible pendant 2-3 semaines. C'est le choix qui me parait être le meilleur.
Pour ta diette c'est pas mal pour un début mais elle est perfectible. Nottament pour les viandes grasses. (Putain tu m'as rappellé que les cotelettes d'agneau existait
c'était ma viande préféré
) Si tu veux optimiser encore d'avantage resultats et santé privilegie les viandes maigres (+ lipides ajoutés froid) et le poisson gras. Ceci dit si jusqu'ici tu mangeais totallement differement n'hésite pas a changer ton allimentation progressivement sur plusieurs semaines. Pas uniquement pour des raisons psychologiques mais aussi physiologique.
Etre débutant et gras a au moins l'avantage d'être le combo ultime pour faire partie des rares a pouvoir prendre du muscle tout en perdant du gras (comme les dopés

A noté que + tu a de muscle + tu consommes de calories. C'est avantageux pour perdre du gras.
Pense juste a te faire au mions 2 semaines de "préparation" genre avec un fullbody en series de 20 + echauffement avec charge legère avant chaque muscle (toujours pour l'echauffement, pas que les 2 premières semaines). Histoire de préparé ton corps, particulierement tes articulations.
Ceci dit tu peux toujours faire du cardio pour perdre de l'eau. Tu peux egallement mixé la preparation et le cardio en faisant un fullbody avec des charges legère et des temps de repos très faible pendant 2-3 semaines. C'est le choix qui me parait être le meilleur.
Pour ta diette c'est pas mal pour un début mais elle est perfectible. Nottament pour les viandes grasses. (Putain tu m'as rappellé que les cotelettes d'agneau existait

-
Merci Bcp Shailan ca m'aide bcp, tu m'a même soulagé, la chui en mode cardio 3 a 4 fois par semaine avc un peu de pompe et abdo squat aussi apres chaque footing ca fait maintenant 10 jrs