Je suis un homme de 96 kg pour 176cm. (Ouais, va y'avoir du fat à virer)
Ma balance impédancemètre m'indique 36% de fat, et un MB de 2250 kcal environ.
Auparavant, je pesais 80kg pour 176cm, avec un peu de fat (j'avais pas de balance impédancemètre à l'époque, alors je vais m'abstenir de dire une c*nnerie sur le pourcentage de fat, même s'il est certain qu'il était bien moindre face aux 35% actuels), et je m'entrainais 2 à 3 fois par semaine en fullbody, des séances d'une heure environ, ou j'étais quand même bien essoufflé quand j'arrivais au bout, avec de bonnes sensations au niveau musculaire.
Après, j'ai fait un peu n'importe quoi niveau bouffe/alcool. Alimentation complètement naze (pouvant aller de 1200kcal/jour à 3400kcal environ, sans compter les repas qui sautent, j'en passe et des meilleures), un mode de vie de bon gros sédentaire, le bon combo pour faire du gras et avoir bien chaud.
Il y a une semaine, je me suis remis à m'entrainer à raison d'1h par jour 4 fois par semaine (mêmes sensations que décrit plus haut => muscle qui travaille + essoufflement dû à une certaine intensité), puis d'aller marcher (rythme plutôt soutenu et pas sur du plat [forêt, montagne]) au moins 45 minutes au moins une fois par jour (parfois 2 ou 3 fois/jour quand je me lève tôt, et si en plus je prépare mon repas à l'avance).
J'ai aussi augmenté mon apport calorique, qui tourne entre 2400 ~ 2700 kcal. Pas de perte de poids observée pour l'instant, mais plutôt une stagnation. J'aurai tendance à prendre du poids si j'augmente un petit peu les calories, donc je pense être sur un plan correct. Je compte le réduire à partir de maintenant, et progressivement, qui plus est, à raison de 200kcal/semaine. Je vous donne donc le plan de ce que je mange approximativement dans une journée, j'aimerai avoir votre avis, et savoir si j'ai fait de quelconques erreurs sur quelques points.

Merci du temps que vous avez pris pour me lire!