Je suis debutanTE, des conseils?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Ramij

Je suis debutanTE, des conseils?

Message par Ramij »

Bonjour à tous
Alors voila je suis une fille de 18 ans, 51,5kg pour 1m61
J'ai perdu jusqu'à 6 kilos cette année mon corps est devenue bien flasque et donc cela fait 2 mois que j'ai commencer la muscu, chez moi jai un stepper et une machine qui permet de travailler les biceps les pectoraux le dos les épaules et les jambes
Je me suis crée un programme cela fait 2 mois je n'ai pas vu de changement en part la perte de cellulite sur les cuisses et fessiers. Enfin je sais que ce n'est pas en 2mois que je vais avoir d'énorme résultat mais j'espère que d'ici les 4 mois jaurzi un peu plus rafeemie
Mon programme est :
lundi :dos epaule bras pectoraux ( 4x10rep) et j'augmente le poids quand ça devient trop facile
Mardi : abdos , 10min de stepper je fais plusieurs exercices cibles 4x30 seconde chacun et presque 1mî de gainage à la fin
Mercredi : fessiers cuisse ,10mî cardio + exercice ciblé également 4x30 sec chacun
Jeudi : jambes, j'utilise la machine je ne connais pas le nom( vrai debutanTE aha) je suis assise et soulevé les deux jambes avec des poids 4x10rep, squat et autres exo 4x30 sec
Vendredi : repos ou quand j'ai envie de faire du sport je fais une révision de tout ce que j'ai vu dans la semaine
Le week end 30min de stepper pour le cardio
Niveau alimentation je n'arrive pas bien à gerer le matin je mange 2oeurs brouillés thé vers, 2 toute petite tartine de beurre et la journee je dois me contenter de ce que mes parents préparent et j'ai l'impression que c'est bien à cause de Ca que je ne progresse pas mon poids stagne et mon corps aussi, sur certain exo ajd ils y en a qui deviennent trop facile et ne me font pas forcer, lundi jai augmentée le poids des bras et du dos mais je ne sais pas si c'est la bonne solution pour évoluer. Il faut que j'augmente les repetition ou le poids ?
Je répète que je souhaite rafeemie mon corps et affiner le tour de taille et augmenter mon fessier qui n'a plus trop de formes.
En ce qui concerne mon fessiers, je ne sais pas comment bien le travailler car je ne force pas non plus au exo que je fais faudrait il que jugement la durée ?
yam57

Re: Je suis debutanTE, des conseils?

Message par yam57 »

l'erreur que tu as fait (c'est très courant) est de perdre du poids avant de commencer le sport. tu as donc perdu ta masse musculaire et ce sera plus long pour la reconstruire car ton métabolisme est au plus bas. je te conseille le programme débutant du site.
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ramij

Message par Ramij »

J'ai perdu du poids étant complexe, l'idée de faire la muscu m'est venu Apres car un proche praticant de la muscu m'a beaucoup motivé
Et justement j'avais peur de pas m'affiner si je me musclais sans ce poids perdu
yam57

Message par yam57 »

ce que tu fais est déja pas mal. essaye de faire 1 jour haut du corps et le lendemain bas du corps. le lendemain une séance cardio. ensuite tu reprends le cycle: bas/haut/cardio. pour l'alimentation, essaye de manger assez de protéines et des légumes. des féculents de temps en temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ramij

Message par Ramij »

D'accord merci
Pour l'alimentation évidemment pas de protéine en poudre autoriser par papa et maman et je n'ai pas les moyens étant étudiante d'en acheter par moi même. J'essaie au maximum de manger protéinés, me soucis avec les légumes c'est que j'aime pas trop Ca donc je mange souvent haricots vert sous différentes formes
Est ce si je vois si' ex écrié devient trop facile il faut que j'augmente la durée ? Ou rajouter des kilos en plus quand Cest sur machine ?
yam57

Message par yam57 »

Est ce si je vois si' ex écrié devient trop facile il faut que j'augmente la durée ? Ou rajouter des kilos en plus quand Cest sur machine ?
je ne comprend pas trop. peux tu traduire?
pour la durée des séances, commence par 30mn et augmente progressivement jusqu' a 1h. pour les exercices, travaille entre 20 et 10 reps. si c'est trop facile, ajoute du poids.
Ramij

Message par Ramij »

Désolée c'est le correcteur je ne me suis pas relu
Mais tu as répondu à ma question c'est noté, je fais 10 repetition en moyenne parfois je monte à 15 pour voir si je me sens d'augmenter le poids