Programme alimentation seche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

loubard

Programme alimentation seche

Message par loubard »

Bonjour/bonsoir

J'ai commencé une sèche de la 2 semaines et toujours aucune différence sur la balance.
J'ai cru à tort que le simple fait d'éliminer le sucre et les graisses de mon alimentation suffisait.
Voici un exemple d'un de mes repas types:
Image
Je suis très intéressé par votre avis sur mon programme nutritionnel.
Ne pouvant manger de poisson et ayant seulement une casserole et un micro-onde pour cuisiner :? , j'aimerais savoir ce que je peux manger pour varier un peu.
Merci d'avance :D
Maxidou

Re: Programme alimentation seche

Message par Maxidou »

Bonjour,

As-tu calculé ta DEJ (dépense énergétique journalière) avant de faire ton menu ? Si non, tu dois d'abord le faire puis réduire de 200 à 500kcal par rapport à cette DEJ.

Ensuite, dans ton repas, tu dois être normalement à 2g de prot/kg de poids de corps et entre 1 et 1,5g de lipides/kg de poids de corps, il ne faut pas penser que c'est en réduisant le gras que tu vas sécher, c'est en réduisant les glucides :)

A titre indicatif, tu devrais de retrouver normalement autour de 40% de glucides, 30% de lipides et 30% de protéines (ô douce protéine).

Si tu ne peux pas manger de poisson, tu peux penser éventuellement à manger une petite boîte de sardine à l'huile d'olive (huile d'olive = bonne huile).

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions, n'hésite pas à me répondre, à bientôt :)