Votre avis sur ma diet.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rajai

Votre avis sur ma diet.

Message par Rajai »

Bonjour,

comme je l'ai posté au cour de mes postes précédant, j'ai reunis le matos je boucle mon programe de diet et je me lance.

J'utilise la methode p90x qui combine un regime variant au cour de 3 mois ( la methode tiens sur 3 mois a renouveler) .
J'ai commencé a programmer ma diet et je voulais savoir si ca vous semblait anormale !

Je fais 1.94cm, 99 kg ( pas trop musclé plutot élancé a tendence seche/grasse).

Le regime fonctionne comme ca :

je dois consommer 3000-3200 calories par jour.
La quantité reste la même le long des 3 mois mais il y a une variation du taux prot/glucide/lipide

mois 1 : 56.2% prot, 33.7% glucide et 10% lipide
mois 2 : 45% prot, 45% glucide et 10% lipide
mois 3 : 22.5% prot, 57.5% gucide et 10% lipide

Ce qui m'interesse c'est "le mois 1" le taux de protéine est absolument pas le taux de mon alimentation habituelle.
Du coup je me retrouve a devoir utiliser des complements alimentaire protéinés pour renverser la balance.

J'essaye de tourner ca dans tout les sens mais ya rien a faire, sois c'est trop couteux ( 10 oeufs par jour ) sois ca l'est moins mais je crame 165-180G de poudre proteiné par jour ( type isos 90% prot sinon ya trop de glucide )

Est ce que ca vous parait trop ou pas ? moi ca me fait un peu peur j'ai jamais manger autant de prot par jour avant j'en prenais 20g max par jour.

Merci pour vos conseils.
Pvtt

Re: Votre avis sur ma diet.

Message par Pvtt »

C'est quoi ces bêtises de changer la répartition des macros de mois en mois :roll:
Rajai

Message par Rajai »

Tu peux lire ca ici : https://www.beachbody.com/images/pdf/p9 ... -guide.pdf

Mais bon dans le guide il font la promo de leur shake et tout ca, j'ai juste repris la repartition nutritive.

La phase 1 me fait penser a un regime dukan.
tu trouveras le detail des macro page 113 du pdf.

Ils préconisent 375G de prot par jour tout confondu et j'ai lu que 350-400g ca commençait a devenir toxique.

Bref ....
Pvtt

Message par Pvtt »

Non t'es fada n'écoute pas ces gens ! Tu vas te bousiller à faire ca !
Ok leur training est peut être pas mal mais pitié n'écoute pas leurs conseils de nutrition, il en va de ta santé ...
Tiens fais toi une vraie diete, je te mets un lien qui t'aidera beaucoup a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Oh la vache, les mecs mériteraient un procès pour divulgation de bouse manuscrite présentant un sérieux risque pour la santé publique
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320