Alors voilà j'aimerais perdre de la graisse au niveau des pecs et du ventre.. Mais tout d'abord je m'explique actuellement j'ai 15 ans (16 d'ici deux mois environ) et je fais 54.7 kg pour 1m60, le problème c'est que je suis un ancien embonpoint (65 kg pour 1m58-59 env.) et j'ai perdu un peu plus de 10 kilos durant un régime pendant l'été, sauf que maintenant au niveau des pecs j'ai de la graisse que je peux facilement attrapé, c'est pas flagrant si je la prend pas mais je n'arrive pas à la faire partir, j'ai pensé à une génycomastie mais après mettre bien renseigné je pense que c'est plus de la graisse, présente donc vers le milieu du pec, sur les côtés et le bas, donc j'aimerais déjà remédié à ça en faisant une sèche (+muscu bien sûr).
Le second problème que j'ai c'est que je sens mes abdos quand je contracte ou je m'entraine mais rien est apparant, alors peut être ai-je une couche de graisse ? Étant donné que j'ai carburé au sodas durant des années jusqu'à il y'a quelques semaines ça ne m'étonnerait pas, et j'ai pas toujours eu une alimentation très saine (pizzas, frite, condiments gras, beurre au pâtes

Au niveau de mon programme (à la maison, les salles me sont encore fermées..) je suit un half body (déjà deux fois que je change) avec en haltères (complètes) 5kg (je sens que ça fait peut), une barre de dev. couchés, ensuite il m'arrive de faire des pompes (normales, crucifix, triangles) le dimanche je fais du cardio (footing/vélo/exos - burpees - jumping jack - mountain climbers - etc)..
Je fais des abdos envion 3-4 fois/ semaines (crunch/crunch obliques/ isométrie abodiminales/ relevés en V/ échauffement abdos inférieur/ planche gainage/ twist/ sit up) des séances de 15 mins avec 3-4 pose de 30 secs au total.. Je ne prends pas de compléments alimentaires, sauf de l'isostars pour le vélo (mais ça compte pas vraiment).
Et en dernier lieu, je tiens à préciser même si ce n'est pas très important, que j'ai une scoliose lombaire à convexité gauche de 58° donc je suis suivit et doit porter un corset de nuit en platre (ce que je ne fais pas) en attendant mon opération l'an prochain, mais les médecin m'ont donné le feu vert pour tout sport, à condition que je ne tombe pas et que je me tiennent droit.. Mais j'aurais une question par rapport à ça, après mon opération je n'aurai pas le droit de faire de sport durant un an, mais si du coup je prend du muscle, je vais perdre en masse musculaire pendant un an d'arret ?
Je pense que j'ai tout dit, donc j'aimerais savoir, comment séché (si il faut que je sèche) comment remédier à mes deux problèmes, voilà merci d'avance