Sèche adoléscent

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kerx

Sèche adoléscent

Message par Kerx »

Bien le bonjour !
Alors voilà j'aimerais perdre de la graisse au niveau des pecs et du ventre.. Mais tout d'abord je m'explique actuellement j'ai 15 ans (16 d'ici deux mois environ) et je fais 54.7 kg pour 1m60, le problème c'est que je suis un ancien embonpoint (65 kg pour 1m58-59 env.) et j'ai perdu un peu plus de 10 kilos durant un régime pendant l'été, sauf que maintenant au niveau des pecs j'ai de la graisse que je peux facilement attrapé, c'est pas flagrant si je la prend pas mais je n'arrive pas à la faire partir, j'ai pensé à une génycomastie mais après mettre bien renseigné je pense que c'est plus de la graisse, présente donc vers le milieu du pec, sur les côtés et le bas, donc j'aimerais déjà remédié à ça en faisant une sèche (+muscu bien sûr).
Le second problème que j'ai c'est que je sens mes abdos quand je contracte ou je m'entraine mais rien est apparant, alors peut être ai-je une couche de graisse ? Étant donné que j'ai carburé au sodas durant des années jusqu'à il y'a quelques semaines ça ne m'étonnerait pas, et j'ai pas toujours eu une alimentation très saine (pizzas, frite, condiments gras, beurre au pâtes :D ) donc j'essaye d'équilibrer tout ça..
Au niveau de mon programme (à la maison, les salles me sont encore fermées..) je suit un half body (déjà deux fois que je change) avec en haltères (complètes) 5kg (je sens que ça fait peut), une barre de dev. couchés, ensuite il m'arrive de faire des pompes (normales, crucifix, triangles) le dimanche je fais du cardio (footing/vélo/exos - burpees - jumping jack - mountain climbers - etc)..
Je fais des abdos envion 3-4 fois/ semaines (crunch/crunch obliques/ isométrie abodiminales/ relevés en V/ échauffement abdos inférieur/ planche gainage/ twist/ sit up) des séances de 15 mins avec 3-4 pose de 30 secs au total.. Je ne prends pas de compléments alimentaires, sauf de l'isostars pour le vélo (mais ça compte pas vraiment).
Et en dernier lieu, je tiens à préciser même si ce n'est pas très important, que j'ai une scoliose lombaire à convexité gauche de 58° donc je suis suivit et doit porter un corset de nuit en platre (ce que je ne fais pas) en attendant mon opération l'an prochain, mais les médecin m'ont donné le feu vert pour tout sport, à condition que je ne tombe pas et que je me tiennent droit.. Mais j'aurais une question par rapport à ça, après mon opération je n'aurai pas le droit de faire de sport durant un an, mais si du coup je prend du muscle, je vais perdre en masse musculaire pendant un an d'arret ?

Je pense que j'ai tout dit, donc j'aimerais savoir, comment séché (si il faut que je sèche) comment remédier à mes deux problèmes, voilà merci d'avance :)
Lorsque vous avez l'intention d'arreter, d'abandonner, rappellez vous avant pourquoi vous avez commencé...
Madjid

Re: Sèche adoléscent

Message par Madjid »

Déjà non, ne sèche pas t'as déjà aucune masse musculaire apparemment.
De deux, pour sécher c'est l'alimentation qui compte le plus (voire même que l'alimentation qui compte, vu qu'on peut sécher sans sport, alors que l'inverse est assez difficile) .
De trois, Je pense que tu devrais te contenter d'un programme au PDC car tu n'as pas de matérielle à ta disposition.
De quatre, je ne sais pas quel Isostar tu prends mais c'est sûrement hyper pourri bourré de sucre comme presque tout ce qui se vend (Et je suis allé voir sur le net la plupart des produits gateaux/boisson contiennent au minimum 35% de sucre).

En gros, je te conseilles d'aller voir le topic pour te crée ta diète, et faire une prise de masse strict/stabilisation avec laquelle tu perdras un peu de graisse vu que tu es débutant (Je sais pas comment ça marche mais... ça marche).

Pour tes abdos, est-ce que tu as de la graisse que "Tu peux attraper" sur le ventre ? Si oui (et de toute façon je doute que tu sois assez sec surtout si t'as fait un régime lambda) alors faut sécher, sinon, tu as juste pas d'abdos. Ou bien les deux :mrgreen:

Oui, tu vas perdre de la masse musculaire, enfin tu vas plutôt dégonfler, tes fibres musculaire font juste réduire de taille et tu les regagnera plus facilement après, mais si tu suis une diète correct et saine tu ne prendra pas de gras et ne perdra pas de muscle (Normalement, selon mes infos).

J’espère t'avoir aidé.
Kerx

Message par Kerx »

D'accord, merci de ta réponse, éffectivement j'ai pas de masse musculaire (Juste des biceps un peu dévelloppé mais rien d'énorme..). Pour ce qui est des abdos comme j'ai dis je les sens mais ne les voits pas, et oui je peux attrapper un peu de graisse au niveau du ventre, mais donc dois je d'abord sécher les abdos, et faire une prise de masse ou bien une prisse de masse directement ?
Lorsque vous avez l'intention d'arreter, d'abandonner, rappellez vous avant pourquoi vous avez commencé...
Kerx

Message par Kerx »

Ps : pour ce qui est au Pdc c'est éfficace pour prendre du volume musculaire ? Ou juste de la force ?
Madjid

Message par Madjid »

Tu peux atteindre un bon niveau au PDC, mais t'as pas le choix de toute façon à moins d'aller en salle.
Non pas de sèche, tu fais déjà 54kg donc après ta sèche tu seras à 45kg quoi...
C'est peu, même pour ta taille je trouve, commence par prendre un peu de poids, ou essaye juste de te muscler, en augmentant ta masse musculaire ton % de MG descendra automatiquement (Par rapport à ton corps)
Kerx

Message par Kerx »

D'accord merci de ta réponse je vais regader des entrainements pdc à suivre dans ce cas, et essayé de faire une diète assez saine
Kerx

Message par Kerx »

J'ai trouvé un programme pdc qui à l'air sympa :

Échelle Tractions Squats Pompes Abdos
1 1 5 3 5
2 2 10 6 10
3 3 15 9 15
4 4 20 12 20
5 5 25 15 25
6 6 30 18 30
7 7 35 21 35
Comment ça marche ?

C’est très simple, la première colonne « échelle », correspond à une série. Ainsi sur l’échelle 1 vous ferez le nombre de répétitions indiqué pour chaque exercice, ce qui donne 1 traction, 5 squats, 3 pompes et 5 abdos.

Il n’y a aucun temps de repos entre chaque exercice, on les enchaîne !

Une fois la première série terminée, vous vous rendez directement à l’échelle 2, puis 3 etc… Jusqu’à ce que vous atteigniez l’échelle 7 ou jusqu’à ce que vous ne vous sentez plus la force d’augmenter le nombre de répétition. A ce moment là, vous commencerez à redescendre de l’échelle.

Par exemple, vous êtes à l’échelle 6 et sentez que vous ne pourrez pas aller plus loin, vous entamerez alors la descente, vous ferez l’échelle 5, puis 4, 3,2 et 1.

Ce programme est idéal pour les personnes débutantes dans la musculation au poids de corps.

Source du programme : http://blog.fysiki.com/programme-de-mus ... corps.html

Et t'il bien pour se forger du muscle ?
Ps : je peux rajouter des exos comme pompes inclinées, dips ?
PierreCoachSportif

Message par PierreCoachSportif »

Hello. :mrgreen:
Pour ta graisse tu ne peut pas localisé une partie du corps et perdre du gras a cette partie alors entraine toi avec, et avec le temps ca partira ou se verra moins..
Ton arrêt du sport va te faire perdre entre 20 et 40%, alors a toi de trouver un sport que tu pourra faire sans faire participé le dos..
Pour tes abdominaux, tous se passe dan l’assiette, beaucoup de gens ne les travail pas et les ont..
Il faut mieux manger, et ca viendras dans quelque temps.
Et renseigne toi mais beaucoup de salle sont autorisé a 15ans avec un certificats médical, et je te conseil de te faire aider au début a bien travailler car sachant tes probémes de dos si tu travail mal tu risque de grosse bléssure dans les années à venir...

n'hésite pas si tu a besoin.
je fait des programmes personalisé

:mrgreen: icon10 :mrgreen: icon10