Hello! Alors voilà, en sèche depuis 2 mois avec une perte moyenne de 600g/semaine, j'ai eu une stagnation de mon poids pendant 2 semaines.
Ma maintenance est à 2200 calories (petit gabarit et antécédents de surpoids quand j'étais enfant), je l'ai trouvée en commençant à 2800 calories puis en baissant petit à petit jusqu'à voir une stagnation de mon poids. Les calculs sur le net me donnent également autour de 2200 cal.
Bref j'ai entamé une sèche à 2000, puis 1800, puis 1600 calories petit à petit quand la perte de poids se stoppait, sauf que maintenant, je stagne et je ne veux surtout plus baisser les calories! Je suis assez content de ma sèche et du rendu, mais j'aimerai perdre encore 4kg pour être plus dessiné (je vois mes abdos mais ils sont pas saillants, alors qu'au début je ne les voyais absolument pas, j'ai des veines qui commencent à apparaître un peu partout sur les bras, mais je veux me contenter davantage qu'une petite sèche de plage!!).
Bref après m'être renseigné un peu partout, j'ai trouvé une méthode qui me permettrait de casser ce palier (je ne veux pas baisser les calories mais je ne suis pas vraiment fatigué, ça doit être psychologique à force de voir partout qu'il ne faut jamais descendre trop bas).
Ça consiste à bourriner les glucides sauf que là certains conseillent 3 jours, d'autres une semaine, d'autres 2 semaines... Donc je sais pas trop qui croire! (je suis passé de 100 à 350g de glucides/jours et je tourne autour de 2800 / 3000 calories).
Comment savoir si je dois faire 3 jours ou deux semaine? Je flippe un peu de faire du gras si je reste aussi haut pendant 2 semaines! Est ce que même en approchant mon métabolisme basal '' en théorie '', temps que je ne me sent pas fatigué, je peux continuer à baisser les cal?
J'aimerai vraiment briser ce palier! Surtout qu'avec le travail et les déplacements en ce moment je ne peux absolument pas me permettre d'augmenter ma dépense caloriques via un footing ou du cardio en plus de mes entraînements...
Casser un pallier grâce au refeed
Modérateur : moderation
-