Bonjour,
Je me leve a 8h et j'ai du mal a manger jusqu'a 10h-10h30 l'heure de ma première collation
Je me couche vers 23h-00h et je prend un en-cas 1h avant le coucher ( fromage blanc environ 10g prot )
Je compte prendre soit de la whey (25g) au petit déjeuner ou de la caséine (25g) au coucher et j'aurai voulu savoir selon vous quel est le meilleur choix? Est-ce sensiblement pareil?
Je prends deja de la whey (25g) en fin d'entrainement et si c'est a peu près pareil autant continuer avec la whey.
Merci !
Whey (petit déj) OU Caséine (au coucher) ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Whey (petit déj) OU Caséine (au coucher) ?
Tu dois quand même manger le plus rapidement possible après être levé, car ton corps n'assimile rien depuis un moment.
La caséine est effectivement meilleur que la whey avant de dormir.
-
C'est ce que j'avais cru comprendre il faut donc que je me force même si cela me brasse enormément le matin alors...!Seadow a écrit :Tu dois quand même manger le plus rapidement possible après être levé, car ton corps n'assimile rien depuis un moment.
Ah oui en ce qui concerne avant de dormir je savais que la caséine était meilleur que la whey, mais n'ayant que de la whey je voulais savoir si il est preferable de prendre de la whey le matin ou de la caséine avant de dormir.
Est-ce qu'un des 2 choix est mieux que l'autre?
Merci !
-
Va dire ça aux pratiquants d'IF, qui jeunent pendant 16h... On assimile pas tout en quelques heures, et ce n'est pas parce que tu n'as rien mangé depuis 8h que ton corps va se mettre à cannibaliser tes muscles. Le catabolisme nocturne, tout comme la fenêtre anabolique, c'est avant du discours de vendeurs. Concrètement, si t'as fait un bon repas le soir, tu peux être sûr que le matin, tu seras toujours en train d'assimiler, notamment les protéines.Seadow a écrit :Tu dois quand même manger le plus rapidement possible après être levé, car ton corps n'assimile rien depuis un moment.
Whey, caséine, soir, matin... C'est avant tout le total sur la journée qui importe: ce qui compte, c'est que ça soit assimilé.
-
Encore là sa dépend vraiment du training de la veille et du training du jour même. Personnellement si je ne mange pas le matin, je me sens faible.Va dire ça aux pratiquants d'IF, qui jeunent pendant 16h... On assimile pas tout en quelques heures, et ce n'est pas parce que tu n'as rien mangé depuis 8h que ton corps va se mettre à cannibaliser tes muscles. Le catabolisme nocturne, tout comme la fenêtre anabolique, c'est avant du discours de vendeurs. Concrètement, si t'as fait un bon repas le soir, tu peux être sûr que le matin, tu seras toujours en train d'assimiler, notamment les protéines.
Whey, caséine, soir, matin... C'est avant tout le total sur la journée qui importe: ce qui compte, c'est que ça soit assimilé.
-
Moi aussi j'ai besoin d'un petit déj' solide. Néanmoins, je me suis déjà entraîné à jeun à plusieurs reprises, et à chaque fois, j'avais une super pèche.