Avis nutrition/muscu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

asurion

Avis nutrition/muscu

Message par asurion »

Bonjour,
J'ai 19 ans, 65kg, 1m85.
En regardant ces 3 chiffres, je suis a la limite de la maigreur :D Mais enfête j'ai tout dans le ventre malheureusement.

Pour l'histoire, je faisais 70kg ya 3 mois. J'ai donc décidé d’arrêter la malbouf et de manger correctement, sainement pour commencer la muscu 3 mois avant l'été (héhé).
PTI DEJ : Thé, Jambon/pain complet/beurre, fromage frais 0%, pomme.
MIDI : Riz Poulet, Pomme, Ptit Suisse.
SOIR : Soupe légume 1.5 bol, pomme, fromage frais 0%.

Bref, je mange a ma faim, c'est niquel (Je considère donc pas comme une sèche)
Mais j'ai l'impression ne n'avoir rien perdu au niveau du ventre ... (83cm avant - 80 cm maintenant), et 5kg sur la balance c'est énorme je trouve.

Dois-je continuer comme ca ? Commencer la musculation maintenant (j'en est jamais fais avant) ?
Quels entrainement faire ?
Des avis sur ma situation ?

Merci beaucoup ! icon12
Alexjansen

Re: Avis nutrition/muscu

Message par Alexjansen »

Salut,

Met-toi à la muscu dès maintenant évidemment, par contre ne t'impatiente pas à espérer un corps de rêve en 3 mois pour l'été, ça c'est les conneries qu'on lit dans les magazines de merde... vise plutôt été 2017 icon10

Pour le reste, j'ai la flemme de tout t'expliquer donc je te redirige vers le sujet "à lire avant de poster..." dans cette même section
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
asurion

Re: Avis nutrition/muscu

Message par asurion »

Salut.
Pour les résultats, je suis au courant mais on peu déja faire pas mal de progrès en 3-4 mois :wink:

Le sujet ' A lire avant de poster ' fait référence a comment secher, prendre de la masse, gérer son plan alimentaire, or moi c'est déja fait tout ca, je connais mes objectifs, etc.
Je voulais juste un avis sur mon cas ( poids, plan alimentaire, ...).