Bonjour à tous,
Je me demandais quelles protéines prendre pour gagner de la masse musculaire en évitant au maximum de la graisse ? Par exemple Gainer, créatine... Je fais 1m79 pour 65kg et je ne prend pas vite en masse musculaire (plutôt ectomorphe) mais je suis pas si maigre que ça malgré mon poids je suis bien dessiné on va dire. Je voudrais savoir aussi si je prends de la protéine à assimilation rapide post-training et par exemple de la caséine avant de dormir. (riche ou non en glucide/lipide ...)
Sinon, déjà faut s'assurer que t'en aies réellement besoin. Que t'aies pas assez de protéines via ton alimentation solide. Or, à 65kilos c'est vraiment pas compliqué à atteindre.
Autrement, si tu veux dépenser tes sous et contribuer au taux de croissance, tu peux acheter caséine et whey. Sinon, ça dépend ton utilisation: si tu as un repas longtemps après l'entrainement: whey. Si c'est très longtemps après: caséine. Si tu mange juste après, besoin de rien.
Avant de publier, on fait des recherches et au pire des cas on poste dans la bonne section.
Sérieusement, ce que tu demandes il y a des millions de sujet sur internet à ce propos.
C'est désolant de voir si peu d'efforts fournis
T'inquietes pas j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur les protéines et ce que je devais manger pour prendre de la masse musculaire. Je voulais juste avoir un avis moins global donc plus focaliser sur mon cas.
Je suis interne donc je mange à la cantine qui souvent est pas très bon donc j'ai pas une alimentation saine. Les proteines c'est pour compléter les gros ''trous'' dans mon alimentation. Vu que je n'ai pas le temps d'aller en salle je fais avec poids de corps et haltère dans ma chambre.
Ducoup t'as réponse ne m'a servit à rien Pvtt dans ce cas j'ai pas besoin de réponse comme ça.