Conseil régime alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

adeuspapam

Conseil régime alimentaire

Message par adeuspapam »

Bonjour à tous !

Débutant dans la musculation, ( dans le sport complètement même ), je suis vraiment perdu au niveau alimentaire.

Je m'appel Alex, et je fait 1m75 pour 77kg, j'ai pris quasiment 10 kg en 6 mois ( 0 activité, travail assis sur une chaise 7/jours, et quand je rentre, c’était pour me faire griller des tartines au Nutella, autrement dit, rien de bon ... )

Mais à 20ans, je me suis jamais senti aussi " mal " dans mon corps, et je souhaite donc y remédier.
Pour le sport, je me suis inscrit à une salle bien sympa à 2 pas de chez moi, le type me donne des bon conseils pour débuter ( d'ailleurs sa fait 3 jours je peut plus bouger les bras lol )

Mais je sais très bien, que tout ne réside pas dans le sport, j'ai commencer a effacer mes mauvaise habitude, j'ai supprimé tout soda, uniquement de l'eau, eliminer le nutella, évite les grignotages.

Je voudrais donc attaquer un régime alimentaire. Mais, dois-je commencer par une séche, ou par une prise de masse ?

Merci de vos conseils ! :)
Bastoun34

Re: Conseil régime alimentaire

Message par Bastoun34 »

Les bases côté nutrition ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Et pour ton dilemme sèche/Prise de masse: seche-ou-prise-de-masse-t135561.html