Bonjour , doit je faire une prise de masse, une sèche ou maintient?
15ans 185cm 70kg
PRISE DE MASSE OU SÈCHE
Modérateur : moderation
-
-
Re: PRISE DE MASSE OU SÈCHE
Bonjour,
Si tu te trouves bien comme tu es, maintient.
Si tu es très massif mais très gras, une sèche.
Si tu n'es pas massif (gras ou non), une PDM clean.
à toi de voir maintenant.
Si tu te trouves bien comme tu es, maintient.
Si tu es très massif mais très gras, une sèche.
Si tu n'es pas massif (gras ou non), une PDM clean.
à toi de voir maintenant.

-
seche-ou-prise-de-masse-t135561.html
Comme je le dit dans ce topic, si t'en es rendu à hésiter entre 2 trucs aussi différents, c'est qu'il est urgent de ne faire aucun des deux... De toutes façons, PDC-15 => sèche interdite, ça aurait aucun sens. Donc maintien ou prise de masse propre (ce qui revient sensiblement au même).
Comme je le dit dans ce topic, si t'en es rendu à hésiter entre 2 trucs aussi différents, c'est qu'il est urgent de ne faire aucun des deux... De toutes façons, PDC-15 => sèche interdite, ça aurait aucun sens. Donc maintien ou prise de masse propre (ce qui revient sensiblement au même).
-
Voila ma forme actuelle je me trouves gras et j'ai encore de la peau distendu car j'était un ancien obèse (105kg) que me conseillez vous?.
-
prise de masse à fond, t'as 20kg à prendre là avant d'envisager sécher quoi que ce soit
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Sérieux? je trouve que je suis gras et que je dois sécher un mec dans ma salle ma dit que je dois secher pour avoir des abdos.. du coup j'hésite ...
-
Si tu sèches (ou plutôt si tu maigris, puisque pour parler de sèche, il faut avoir une bonne base musculaire), tu seras toujours aussi gras, voire plus, avec la peau encore plus distendue.
Je comprends que t'aies peur de la prise de masse, en tant qu'ancien obèse, mais je maintiens, sèche proscrite dans ton cas. Reste sur maintien, et pousse fort à la salle, de façon à te muscler de façon harmonieuse. T'es débutant, donc t'as des chances de pouvoir perdre un peu de gras tout en prenant du muscle, profites-en.
Je comprends que t'aies peur de la prise de masse, en tant qu'ancien obèse, mais je maintiens, sèche proscrite dans ton cas. Reste sur maintien, et pousse fort à la salle, de façon à te muscler de façon harmonieuse. T'es débutant, donc t'as des chances de pouvoir perdre un peu de gras tout en prenant du muscle, profites-en.
-
Maintient combien de temps? si je fais une prise de masse propre genre 500g par mois ca pourrait etre utile? Merci de vos conseils franchement sa fait plaisir d'être guidée VOUS etes pas comme tous c'est enculée a la salle qui nous nargue vous au moins vous aider...
-
T'es débutant, donc évite de trop de prendre la tête... Tu sais pas comment ton corps va réagir à la muscu, c'est pour ça qu'on conseille plutôt de partir sur du maintien. Donc mange sainement, à peu près autour de ta DEJ estimée, pousse fort à la salle, et regarde comment ton corps évolue. D'ici quelques mois, t'en sauras déjà un peu plus sur ce que tu veux faire.
-
Donc du coup prise de masse ou maintient car je suis perdu la ...
-
Maintient pour le moment, c'est pas la peine de te prendre la tête. Essaye juste de manger sainement et à ta faim, et donne toi à fond à la salle. Pour les calculs de kcal, tu verras plus tard...