Hey, je remonte le topic j'entame aujourd'hui ma deuxième semaine à la salle et je reviens ici pour avoir quelques infos
La semaine dernière et cette semaine je n'avais que 3 jours pour allez a la salle, a partir de la semaine prochaine je veux partir sur 4 jours avec un temps de repos le mercredi ( et le weekend samedi dimanche )
Donc j'imagine que partir sur un Half body serait le mieux pour moi.
Etant perdu, naïf, timide (un peu des trois) je suis arriver la semaine dernière a la salle et mon ami connaissant un des coach lui a demandé ce que je pouvais faire pour commencer (pour rappel, 1 m 75, 80 kilos donc du poids a perdre pour le moment) j'étais partit perso sur un Full body pendant deux semaines vu que je pouvais faire que 3 jours pour l'instant pour switch sur un half 4 jours plus tard.
Je suis arriver a la salle et le coach ma dit non vu ton corps etc un full body c'est pas top part la dessus.
Bon vous vous en douter il ma donner un split à faire (je sait j'ai lu partout sur ce forum et pas que, le split pour un débutant c'est le mal) donc ne voulant pas faire le mec nouveau qui pense tout connaitre je me suis décider a tester son programme au moins pendant deux semaines.
Premier jour :
Pec / Triceps
Deuxième Jour :
Jambes / épaules
Troisième jour :
Dos / Biceps
Bon pour ce qui est des exercices il ma laisser un peu me démerder (il ma dit de faire 4 séries de 20 rep avec 45s de repos sur les machines et sinon 1 minute) donc vu que j'y connais quedal j'ai demander a mon pote ce que je pouvais faire et ça a donner ce qui suit:
Jour 1 :
Pec :
Développer Couché Barre 4x20 (j'en ai chier)
Développer Incliné Haltères 4 x 20
Peck Deck 4 x 20
Triceps :
Dips Machine 4 x 20
Tirage Poulie (je crois) 4 x20
Finir par 15 minutes de vélo a 80 rpm
Jour 2 :
Jambes :
Presse à deux jambes 4 x 20
Leg extension 4 x 20
lying leg curl 4 x 20
Une machine ou il faut ramener les cuisse 4 x 20
Abdo Crunch jusqu'a l'échec et 1 ou 2 minutes de repos je ne sait plus
Epaules :
J'avoue que je ne me souviens plus mais bon 3 exo épaules 4 x 20
Jour 3 :
Biceps :
Curl a une haltère (on tourne l'altère a la fin du mouvement) 4 x 20
Curl a une haltère 4 x 20 ( avec deux haltère on alterne de coter a chaques rep)
Dos :
Machine à Traction 4 x 20
Tirage Sol poulie basse 4 x 20
Lombaire chaise romaine 4 x 7
15 minutes de vélo 80 rpm
Voilà je pense avoir oublier des exo mais en gros j'avais entre 2 et 4 exo par muscles
Bon j'imagine que ce n'est pas top pour commencer, je vais quand même finir cette semaine comme ça vu que je n'ai que 3 jours (mercredi jeudi vendredi) et ensuite je pense changer pour un Half la semaine prochaine ( lundi mardi jeudi vendredi ).
Pourriez vous me dire si effectivement ce que ma dit le coach est pas bon du tout ( Séries 4 x 20 / 45 s a 1minute de récup et 15 minutes de vélo a 80 rpm) où si il s'y connaissait quand même peut être un peu.
Il ma dit qu'avec ça sur 3 - 4 mois je devrais perdre pas mal de poids, mais justement je sait que je ne dois pas perdre de poids trop vite.
La semaine prochaine si je part sur un Half body, pourriez vous m'en conseiller un bon car j'ai regarder celui du site mais ce ne sont pas les meme exercices lundi mardi et jeudi vendredi ce qui me parait compliquer pour un débutant non ?
et quand est il des Séries et rep, je reste sur du 4 x 20 ou je pars sur du 4 x 10-12 / 3 x 10-12.
Voilà désoler du Pavé, mais je lit tellement de truc en ce moment que je suis au final plus perdu que jamais, j'ai enfin réussi a me faire une bonne diète et j'aimerais partir sur quelque chose de propre concernant mon training.
PS: Spyrotech j'ai lu ton Half 4 Jours que tu me propose en haut mais j'avoue ne pas avoir tout compris a cause des abréviations que je ne maîtrise pas encore