Bonjour,
Je voulais avoir quelques petit conseils,
J'ai un besoin urgent de me muscler le dos ( le reste aussi hin ) et je veux me lancer dans la muscu.
Je suis allé voir un médecin du sport qui m'a fait faire des flexions pour mesurer mon temps de récup, écouter mon coeur et tout le reste.
Bref verdict mon temps de récup est vraiment pas bon et le médecin m'a conseiller de travailler l’endurance en même temps que je faisais ma muscu sinon ca allait devenir problématique.
Je comprend bien qu'être peu endurant puisse être pénalisant en muscu surtout pour les séances longues ou même pour la simple utilisation de mon corps.
J'ai lu il y a quelques année la méthodes lafay qui déconseillait de faire endurance et muscu le même jour.
J'ai déjà un programme de muscu sur 3 mois ou chaque jour je vais travailler une chaîne de muscle différente.
En gros sur 7 jours de la semaine j'ai de base : 5 jours muscu, un jour endurance et un jour étirement/yoga/repos.
Est ce que je dois doubler ma séances d'endurance et faire deux fois de l'endurance le même jours a deux moment différent ( toutes les séances font une heure) .
Est ce que je dois faire de l'endurance le jour de repos ? ( cela ne risque t il pas d’épuiser mon corps a la longue ou de nuire a son développement ? )
Est ce que je sacrifie un jour ou je ferai muscu + cardio en ne forçant pas sur le même muscle, exemple : je muscle mes épaules le matin et l'aprem je fais une heure de velo.
Je vous écoutes pour vos conseils avisés :p
Merci d'avance
Cardio/ temps de récup
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cardio/ temps de récup
Muscu et cardio le même jour ne sont absolument pas incompatible. D'ailleurs dans la plupart des salles tu vois des mecs commencer (ou terminer) par du 10-15 minutes de cardio, c'était mon cas au départ.
Ce que je te conseille de faire c'est 15 minutes à chaque fin d'entraînement, ou 30 minutes un entraînement sur 2 en essayant vraiment de le faire de manière intensive (vélo, rameur ou tapis de course).
Et non ça ne va pas nuire à ton développement, sauf si tu manges au hasard. Mais si tu as un plan alimentaire solide, il n'y a aucune raison que cela y nuise.
Ce que je te conseille de faire c'est 15 minutes à chaque fin d'entraînement, ou 30 minutes un entraînement sur 2 en essayant vraiment de le faire de manière intensive (vélo, rameur ou tapis de course).
Et non ça ne va pas nuire à ton développement, sauf si tu manges au hasard. Mais si tu as un plan alimentaire solide, il n'y a aucune raison que cela y nuise.