Les flocons d'avoine arg !
Modérateur : moderation
-
Les flocons d'avoine arg !
Bonsoir,
Est-il possible de prendre ses flocons d'avoine plongés dans un grand verre d'eau, cul sec ?
Car j'ai vraiment du mal à les manger, mais je me demandais si le fait de ne pas les mâcher était mauvais pour la santé ou pour la nutrition.
Merci !
Est-il possible de prendre ses flocons d'avoine plongés dans un grand verre d'eau, cul sec ?
Car j'ai vraiment du mal à les manger, mais je me demandais si le fait de ne pas les mâcher était mauvais pour la santé ou pour la nutrition.
Merci !
-
Re: Les flocons d'avoine arg !
Oulaaaa, ça sent le frustré du flocon d'avoine par ici. Si tu n'aimes vraiment pas, ne te force pas ! Tu vas quand même pas boire des flocons d'avoine cul-sec toute ta vie non ?
Il faut les agrémenter. Si tu aimes le chocolat, voilà ce que je te propose:
- flocons d'avoine
- lait
- cacao 1848
- fruits en morceaux (banane, pêche, fruits rouges...)
bon ap !

Il faut les agrémenter. Si tu aimes le chocolat, voilà ce que je te propose:
- flocons d'avoine
- lait
- cacao 1848
- fruits en morceaux (banane, pêche, fruits rouges...)
bon ap !
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Oui pas mal avec le 1848.
Sinon tu peux faire 2/3 à 3/4 de flocons d'avoine avec 1/4 à 1/3 de cruesli ou muesli (aux chocolat, noix,...), ça contient aussi souvent des flocons d'avoine, mais aussi un peu de sucre et de chocolat ou noix ou fruits secs pour agrémenter largement le tout et c'est super simple. Avec du lait et hop !
Sinon tu peux faire 2/3 à 3/4 de flocons d'avoine avec 1/4 à 1/3 de cruesli ou muesli (aux chocolat, noix,...), ça contient aussi souvent des flocons d'avoine, mais aussi un peu de sucre et de chocolat ou noix ou fruits secs pour agrémenter largement le tout et c'est super simple. Avec du lait et hop !
-
Tu peux, mais tu tiendras pas 1 semaines à les bouffer comme ça tellement ça doit être ignoble.
Y a plein de façons de manger des FA si t'aimes pas trop ça: en cake, en crêpes/pancakes, porridge etc.
Différentes recettes ici: https://www.musculaction.com/recettes-musculation.htm
Ou bien sur le topic des recettes (voir lien dans ma signature).
Y a plein de façons de manger des FA si t'aimes pas trop ça: en cake, en crêpes/pancakes, porridge etc.
Différentes recettes ici: https://www.musculaction.com/recettes-musculation.htm
Ou bien sur le topic des recettes (voir lien dans ma signature).
-
Qu'est-ce que le 1848 a de particulier ?
-
Muesli: oui. Cruesli: non, ou bien autant prendre des Choco Pops. Les Cruesli, c'est le faux truc sain qui fait naturel, mais les pépites croustillantes, ça vaut pas mieux que du biscuit.antoni_7 a écrit : Sinon tu peux faire 2/3 à 3/4 de flocons d'avoine avec 1/4 à 1/3 de cruesli ou muesli (aux chocolat, noix,...), ça contient aussi souvent des flocons d'avoine
-
Haha ouais y'a autant de sucre que dans des chocapic mais c'est un peu mieux quand même, de tête y'a environ 40% de flocons d'avoine.Les Cruesli, c'est le faux truc sain qui fait naturel, mais les pépites croustillantes, ça vaut pas mieux que du biscuit.
Bah c'est le meilleur cacao de tous les temps, voilà toutQu'est-ce que le 1848 a de particulier ?

-
Alors merci à tous pour vos idées de recette !
Mais le problème c'est que je suis en terminale donc le matin j'ai que 30 minutes avant de prendre le bus, du coup vos recettes ultra sophistiquées (même si elles ont l'air délicieuses) c'est pas trop pour moi. Et non, hors de question que je me lève plus tôt !
Du coup le seul moyen de les prendre c'est comme je vous l'ai dis plus haut, ça me dérange pas de les avaler avec de l'eau (chui un bonhomme moi
), je voulais juste savoir si ne pas les mâcher avait un impact sur l'organisme, et si on les assimilait moins bien.
Mais le problème c'est que je suis en terminale donc le matin j'ai que 30 minutes avant de prendre le bus, du coup vos recettes ultra sophistiquées (même si elles ont l'air délicieuses) c'est pas trop pour moi. Et non, hors de question que je me lève plus tôt !
Du coup le seul moyen de les prendre c'est comme je vous l'ai dis plus haut, ça me dérange pas de les avaler avec de l'eau (chui un bonhomme moi

-
Le cake protéiné: à faire le dimanche, et à manger le matin pendant la semaine.
Les barres protéinées de Camus: idem, à faire le w-e et à manger pendant la semaine
Crêpes/pancakes protéinées: faire la pâte le w-e, la conserver au frigo la semaine, et se faire ses crêpes le matin à la poêle (même pas 5 min).
Le porridge protéiné: 2*1min30 au micro-onde + le temps de verser le lait et de mélanger tout le bordel = moins de 5 min.
Les barres protéinées de Camus: idem, à faire le w-e et à manger pendant la semaine
Crêpes/pancakes protéinées: faire la pâte le w-e, la conserver au frigo la semaine, et se faire ses crêpes le matin à la poêle (même pas 5 min).
Le porridge protéiné: 2*1min30 au micro-onde + le temps de verser le lait et de mélanger tout le bordel = moins de 5 min.
-
Bastoun, je suis pas un grand cuisiner, faire ça une fois ça peut être bien mais je n'aurai certainement pas le courage de le faire chaque semaine ^^
Je préfère largement souffrir 5s plutôt que de dépenser du temps à cuisiner (faut savoir que j'ai une lourde charge de travail donc pas beaucoup de temps pour le reste).
Je préfère largement souffrir 5s plutôt que de dépenser du temps à cuisiner (faut savoir que j'ai une lourde charge de travail donc pas beaucoup de temps pour le reste).
-
Les recettes que je te propose, c'est pas top chef hein, c'est même pas 10 min de préparation, 1 fois par semaine. Mais si tu estimes que c'est trop pour toi, je te laisse boire tes flocons d'avoine à l'eau.
Par contre, vu la mentalité qui a l'air d'être la tienne, je te donne pas 3 mois avant de lâcher la muscu.
Par contre, vu la mentalité qui a l'air d'être la tienne, je te donne pas 3 mois avant de lâcher la muscu.
-
Je pense que tu dois faire erreur.
Je n'ai pas la mentalité pour cuisiner, certes, mais boire des flocons d'avoine ça ne me dérange aucunement
Quand j'entreprends quelque chose je le finis, ce ne sont pas des flocons d'avoine qui vont me faire arrêter
D'ailleurs la réponse à ma question n'a toujours pas été donnée.
Je n'ai pas la mentalité pour cuisiner, certes, mais boire des flocons d'avoine ça ne me dérange aucunement

Quand j'entreprends quelque chose je le finis, ce ne sont pas des flocons d'avoine qui vont me faire arrêter

-
C'est un peu paradoxal ce que tu dis... D'un côté, t'as un discours très volontaire, genre "quand j'entreprends quelque chose, je le finis" ou " ce ne sont pas des flocons d'avoine qui vont me faire arrêter " mais de l'autre côté, il est hors de question de te lever 10 min plus tôt pour te faire un vrai bon petit dej ou de consacrer 10-15 min chaque semaine pour te faire un truc à peu près bon à manger que tu pourras bouffer le matin ou prendre avec toi en collation dans la journée (et me sors pas l'excuse du manque de temps, tu feras comment quand t'auras un boulot, une femme et un gosse?)
Et me dis pas que le fait que tu sois prêt à t'enfiler des FA avec de l'eau est justement la preuve de ta volonté, puis comme tu le dis toi-même, "ça [te] dérange aucunement". En plus, tu dis ça alors que t'as pas commencé... On verra au bout d'une semaine à boire ta mixture tous les matins^^
Sinon, non, je pense pas que ça pose soucis, peut-être même que tu dois diminuer l'IG en les avalant tout rond.
Et me dis pas que le fait que tu sois prêt à t'enfiler des FA avec de l'eau est justement la preuve de ta volonté, puis comme tu le dis toi-même, "ça [te] dérange aucunement". En plus, tu dis ça alors que t'as pas commencé... On verra au bout d'une semaine à boire ta mixture tous les matins^^
Sinon, non, je pense pas que ça pose soucis, peut-être même que tu dois diminuer l'IG en les avalant tout rond.
-
J'ai mes raisons de me lever le plus tard possible, ne t'inquiète pas. J'ai une cuisine très petite, une soeur qui a besoin de dormir le matin, des parents qui limitent les achats en nourriture, bref des conditions suffisantes à me dissuader de cuisiner avant d'aller au lycée.
Et si j'avais pas encore essayé de manger mes FA comme ça, je te dirais pas ce que j'en pense ^^
Sinon pour l'IG c'est une bonne nouvelle, si d'autres vétérans ont des infos à m'apporter sur "l'avalage de FA" n'hésitez pas à m'en faire part
Et si j'avais pas encore essayé de manger mes FA comme ça, je te dirais pas ce que j'en pense ^^
Sinon pour l'IG c'est une bonne nouvelle, si d'autres vétérans ont des infos à m'apporter sur "l'avalage de FA" n'hésitez pas à m'en faire part

-
Mais t'es grave !Mais le problème c'est que je suis en terminale donc le matin j'ai que 30 minutes avant de prendre le bus, du coup vos recettes ultra sophistiquées (même si elles ont l'air délicieuses) c'est pas trop pour moi. Et non, hors de question que je me lève plus tôt !

-
T'es sérieux ? Éplucher les bananes, couper les pêches, etc ça prend un temps énorme sur mes 30 minutes ! Sans compter le temps de dilution du 1848 dans le lait 

-
Eplucher ta banane et la couper en rondelles dans ton bol: 20 secondesÉplucher les bananes
mettre des flocons d'avoine dans ta balance puis verser dans ton bol: 15 secondes
mettre une cuillère à soupe de 1848 dans le bol: 10 secondes
mettre du lait dans le bol: 15 secondes
mélanger un peu: 15 secondes
Et pas besoin de diluer le 1848 ça se mélange tout seul avec les FA. Vas-y teste !

-
Je vais finir par penser t'es un troll et que tu te fous de notre gueule... Éplucher une banane et la couper en morceau dans un bol, ça te prends un temps "énorme", t'es sérieux? Tu rajoutes le lait, une cuillerée de cacao, tu mélanges. Je vois pas bien en quoi c'est bien plus long de mélanger des FA avec de l'eau...
Idem, troll ou bien tu comprendre vraiment rien? Qui te dit de cuisiner le matin? Le truc le plus contraignant que t'aies à faire le matin dans mes recettes, c'est mettre un bol de flocons d'avoine et du lait au micro-onde 2*1m30... Le cake, t'as juste à le sortir du frigo et t'en couper une tranche, c'est encore plus rapide que de sortir les FA pour les mélanger avec de l'eau (moins de vaisselle à laver).Cochonou a écrit :bref des conditions suffisantes à me dissuader de cuisiner avant d'aller au lycée.
-
Salut Cochonou,
Je n'ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ça représente un risque particulier.
Après pas sur que ton ventre apprécie beaucoup ce traitement un peu barbare chaque matin
Mais teste pendant 1-2 semaines et si ça passe mal essaie autre chose...
Je n'ai jamais essayé mais il n'y a pas de raison que ça représente un risque particulier.
Après pas sur que ton ventre apprécie beaucoup ce traitement un peu barbare chaque matin

-