morphotype?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

max-132

morphotype?

Message par max-132 »

Salut tout le monde!!!!!

Je n'ai pas trouver de topic où l'on pouvait parler de notre morphotype (si il y en a un et que vous avez le lien je supprime mon post et j'y vais :) )

Donc vous l'aurez bien compris, je voudrais savoir quel est mon morphotype.

alors, voila, pour ce qui est des renseignements, depuis tout petit j'étais gros, mais c'était du au fait, que je mangeais vraiment n’importe quoi, tout le temps. Après l'adolescence, j'ai perdu mon poids et retrouver une silhouette normale.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je prend de la masse musculaire rapidement, je prend également du gras facilement mais je le perd tout aussi facilement ^^

j'ai un poignet fin, des épaules plus larges que mes hanches. Et je stock mon gras principalement derrière mes hanches (poignées d'amour ^^ )

je vous joint des photos en prise de masse / sèche pour avoir un support visuel :)

Image
Image
mentos

Re: morphotype?

Message par mentos »

Tout le monde te dira ici que les morphotypes c'est de la connerie.
Ça répond à ta question ?
max-132

Message par max-132 »

je veut bien te croire, mais pourquoi une telle affirmation? :shock:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Parce qu'à la base, les morphotypes, c'est de la psycho, et c'est une théorie qui fait le lien entre l'allure physique d'une personne et son comportement (en gros, les gros sont gentils et apathiques; et les maigres sont nerveux et irascibles). Donc dès le départ, on est sur un truc un peu débile. Et ensuite, sans qu'on sache pourquoi, un gars (sans doute un marketeux qui avait des trucs à vendre) a eu l'idée de génie d'appliquer ça à la muscu, et de classer les pratiquants dans différentes catégories pour leur expliquer de quels produits ils allaient avoir besoin...

Bref, les morphotypes, c'est du vent, et ça sert surtout d'excuses aux pratiquants pour éviter de remettre en cause un certain nombre de mauvaises habitudes alimentaires (à mon avis). Y a pas de morphotype, y a juste des DEJ plus ou moins élevées selon les personnes, c'est tout.

Et si tu veux un lien (qui dit à peu près la même chose que ce j'ai écrit), il y en a un ici: https://www.musculaction.com/morphotypes-musculation.htm
max-132

Message par max-132 »

ok, merci beaucoup icon10 icon10 icon10 icon10 icon10 icon10 icon10