Perte 27 kilos mais stagne depuis automne

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

elmarckus

Perte 27 kilos mais stagne depuis automne

Message par elmarckus »

Bonjour à tous

Pour commencer une petite présentation. Je suis un homme de 55 ans mesurant 1m68 pour 79 kilos.
Il y a un an je faisais 105 kilos et avec une modification de mon alimentation j'ai réussi à perdre facilement 27kilos. J'ai arrêté totalement le sucré a pars la confiture du matin, je suis passé au total bio et j'ai surtout baisser de bcp les quantités. Mais je stagne depuis l'automne.

Depuis 4 mois je vais à la salle de sport, je fais 3 séances d'environ 1H45 de muscu sur appareil guidé, et 2 séances de cardio d'une heure. Je suis satisfait j'ai pris du muscle et de la force mais le gras du bide et des pec ne pars pas :/

Après les calories.com j'ai une DJN d'environ 2800 Kcal par jour. J'ai regardé les exemples de menus fournis j'ai compris qu'ils ne sont qu'une base et je vais m'en servir pour calculer et baisser les calories consommées, mais afin de varier les repas pourriez vous me dire par quoi remplacer le jambon, le thon et les poissons gras en général (je n'aime pas trop ca mais c'est surtout déconseillé par l OMS à cause de leur teneur en mercure et autre cochonneries) , la viande rouge, les graines de lin et fromage blanc.

Je ne suis pas hostiles à la prise de compléments, pensez vous que la whey ou les bcaa puisse accélerer les choses ?

Merci de m'avoir lu