Infos pour Débutant paumé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

spower75

Infos pour Débutant paumé

Message par spower75 »

Bonjour alors voila je compte prochainement m'inscrire dans une salle de musculation.
Je pèse 90kg pour 1m80, j'ai une bonne carrure pour quelqu'un qui n'as jamais pratiqué je trouve mais j'ai du gras surtout au niveau du ventre / pecs / cuisses ..

Alors j'ai cru comprendre que pertes de graisse ne rimes pas avec prise de masse.
Si je vais à la salle et que je perds de la graisse je ne vais donc pas me développer du tout ?
Mais alors faut t'il que je suive un programme alimentaire ?
Ou faut il premièrement perdre de la graisse puis faire une prise de masse ?

Désolé je suis vraiment paumé dans tout ça ...

Merci en tout cas ..
Rookiemuscu

Re: Infos pour Débutant paumé

Message par Rookiemuscu »

Bonjour,

honnêtement, je suis allé très peu en salle car je m'entraine à la maison mais je peux te dire une chose de sûr c'est que quand tu es débutant, tu prends du muscle et tu perds du gras en même temps, après tout dépend de ta génétique, de ce que tu manges, de la rigueur de tes entrainements...

Pour ça, je ne pourrai pas trop te conseiller.
spower75

Message par spower75 »

D'accord merci en tout cas pour ce début de réponse :)
Rookiemuscu

Message par Rookiemuscu »

De rien, c'est normal, il doit y avoir des programmes sur le site, tu peux regarder pour voir ce qui te tentes.
bull-t

Message par bull-t »

bonsoir,

tu pourrais commencer par un rééquilibrage alimentaire et perdre l'excès de gras que tu as. De toute façon tu vas prendre du muscle facilement au départ. Une fois que tu as atteint le niveau souhaité en perte de gras, là tu pourras commencer une prise de masse propre et contrôlée, j'entends par là ne pas aller bouffer n'importe quoi non plus sous prétexte d'une prise de masse.
(Une petite parenthèse qui n'engage que ma vision des choses : Tout dépend jusqu'à quel niveau tu comptes t'engager; il est intéressant de penser avant tout à ce que tu vas ingérer dans ton corps. Ne pas prendre modèle sur des "sportifs" qui ont une morphologie où il ne prennent que peu de gras et se goinfrent de merde, là partie visible du corps c'est beau, mais l'intérieur aussi c'est aussi bien, on verra dans 20 ans au niveau de la santé. :wink: )

Tu as un livre très sympa pour te guider et qui se nome "Méthode de nutrition" par Olivier Lafay (http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-Nutri ... 2851807919)

bon courage à toi et je te souhaite de réussir tes objectifs icon10
Bull-T

1,71m- 88 Kg - Prise de masse - Niveau 8Image

Image