muscle qui ne gonfle pas !

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mangé bougé

muscle qui ne gonfle pas !

Message par mangé bougé »

salut les amis , je suis nouveau et j'ai des question à vous poser pour ceux qui connaissent !

voilà j'ai mes épaules qui ne gonfle pas en série normal c'est à dire par exemple : 4 x 8

alors j'ai décidé de les faire , 1 fois le lundi en série ( dite lourd max 9 rep à la limite de l'échec )

puis le jeudi en série de 100 rep , pour pompé le sang et j'ai des énorme courbature le pendant au moins 3 jours !

mais j'ai aussi mis l'accents sur les tricpes bicpes ! je trouve que j'ai un manque de bras !

alors ma semaine ce déroule de cette façon depuis le 25.02.2016

lundi épaule

mardi triceps biceps

jeudi épaule

vendredi triceps biceps .

vous en pensez quoi ?

j'ai réfléchis je me suis dit plutot pas faire du full body ( le lundi et le vendredi ? )

merci pour vos réponse les amis .
yam57

Re: muscle qui ne gonfle pas !

Message par yam57 »

avec ta fréquence d’entrainement, il faut faire un half et entrainer TOUT le corps. pas seulement les bras et les épaules. travailles dans une fourchette de 15 à 6 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mangé bougé

avec ta fréquence d’entrainement, il faut faire un half et entrainer TOUT le corps. pas seulement les bras et les épaules. travailles dans une fourchette de 15 à 6 reps.

donc alors pour les épaules je fait quoi ? je laisse tombé les séries de 100 rép ?
car comme j'ai dit plus haut je sens vraiment pas les épaules quand je fait les épaules ! seul ou avec un autre muscle ( split )

merci de m'avoir répondu .
yam57

Message par yam57 »

développé nuque 15/6 reps.
élévation latérales en alternance avec oiseau 15/8 reps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mangé bougé

yam57 a écrit :développé nuque 15/6 reps.
élévation latérales en alternance avec oiseau 15/8 reps
15/8 ( 15 séries de 8 reps ) ? ou 15/8 = max 15 reps , désolé mais je connais pas bien ces terme encore ! :?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Si je comprends bien, tu ne fais que les épaules et les biceps/triceps ?
T'as vraiment envie d'avoir des monstres bras et de pas avoir le reste du corps qui va avec ?

Si tu débutes, je te conseille un full-body 3 jours, mais difficile de mettre les biceps/triceps là-dedans.
Sinon, en 4 jours/semaine, tu te fais un beau split en 2 séances.
mangé bougé

salut !

hahah en faite comme j'ai dit plus haut , j'ai mes épaules ne gonfle pas !
alors j'ai chercher un peut partout , rudy ou bien enzo foukra , dise que pour rattraper un points faible ( muscle en retard qui ce dévelope mal , faire des série de 100 reps .

nan je débute pas vraiment j'ai toujours fait de la musculation mais par vraiment sérieusement , et j'ai jamais suivis un programme sérieusement ect ...
j'ai toujours fait du split ! mais maintenant je veux me mettre vraiment correctement dans la musculation car au début en mangent de tout on prend vite j'veux dire mais un moment le hasard c'est fini .

comme à dit yam 57 , je pense que je vais essayer de faire du half body . sur 4 jours !
garulfo

Message par garulfo »

les séries de 100 reps ne servent à rien ... oui tu vas gonfler mais c'est du pumping qui provoque une congestion énorme mais très limitée dans le temps en tout cas ce n'est pas cela qui va te faire prendre du muscle.

Tu mesures et tu pèses combien ? si tu as du mal à voir les épaules "gonflées" c'est peut être tout simplement que tu n'as pas de masse à gonfler.

Tu fais quoi comme exos épaules ? Vu que tu me parle de split j'ai un peu peur de ce que tu vas répondre ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
yam57

Message par yam57 »

15/8 ( 15 séries de 8 reps ) ? ou 15/8 = max 15 reps , désolé mais je connais pas bien ces terme encore ! :?
travailles dans une fourchette entre 15 et 8 reps.
yam57

Message par yam57 »

les séries de 100, c'est en principe fait pour relancer un muscle qui ne réagit pas. à faire sur une courte période car on perd vite de la force et du volume.
mangé bougé

yam57 a écrit :les séries de 100, c'est en principe fait pour relancer un muscle qui ne réagit pas. à faire sur une courte période car on perd vite de la force et du volume.
donc j'ai pas faux ? dans ce cas la ou ??

garulfo a écrit :les séries de 100 reps ne servent à rien ... oui tu vas gonfler mais c'est du pumping qui provoque une congestion énorme mais très limitée dans le temps en tout cas ce n'est pas cela qui va te faire prendre du muscle.

Tu mesures et tu pèses combien ? si tu as du mal à voir les épaules "gonflées" c'est peut être tout simplement que tu n'as pas de masse à gonfler.

Tu fais quoi comme exos épaules ? Vu que tu me parle de split j'ai un peu peur de ce que tu vas répondre ....
hahahaaa je pense que tu va avoir peur :lol:

je mesure 1.75 pour 69 kilos .

depuis le 25.02.2016

lundi épaule

mardi triceps biceps

jeudi épaule

vendredi triceps biceps .

le lundi :
élé latéral 4x8
l'oiseau 4x8
élé frontal 4x8

je m'arrête toujours à la limite de l'échec !

puis le jeudi :
élé frontale avec barre 100x
élé latéral 100x
l'oiseau 100x

merci de m'avoir répondu les amis :)
yam57

Message par yam57 »

voila un exemple de répartition des séances:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
mangé bougé

yam57 a écrit :voila un exemple de répartition des séances:
donc on appelle ça du half ?
et 2 séance par semaine suffis ?

car moi je fessais que du split routine !

avant le 25.02.2016

du genre un gros muscle , et un petit muscle !

mais je n'ai jamais testé le half ou full body .
yam57

Message par yam57 »

donc on appelle ça du half ?
et 2 séance par semaine suffis ?
non ,le half, c'est 4 séances par semaine ou 2 séances sur 3 jours.
yam57

Message par yam57 »

ce que tu faisais, ne porte pas de non puisque tu ne travailles pas ton corps en entier.
garulfo

Message par garulfo »

Bon ben voilà j'avais raison d' avoir peur :mrgreen:

1. Tu ne fait que de l'isolation ... c'est pas cela qui va te faire prendre de la force et de la masse
2. Elévation frontale : exercice le plus superflu et inutile que l'on puisse faire pour les épaules ... tu travailles l'avant de l'épaule (delto antérieurs) qui sont déjà très largement travaillés par tous les exos de développé.
3. Si tu veux avoir des épaules larges il faut travailler la partie médiane de l'épaule donc Développé haltères / militaire / rowing menton ... L'oiseau continue c'est de l'isolation mais c'est un exo indispensable.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
mangé bougé

yam57 a écrit :ce que tu faisais, ne porte pas de non puisque tu ne travailles pas ton corps en entier.
oui ok donc je vais me lancé dans le half sur 4 jours alors que pouvez vous me conseillez ?

je n'ai jamais tester ce genre d'entrainement !

garulfo a écrit :Bon ben voilà j'avais raison d' avoir peur :mrgreen:

1. Tu ne fait que de l'isolation ... c'est pas cela qui va te faire prendre de la force et de la masse
2. Elévation frontale : exercice le plus superflu et inutile que l'on puisse faire pour les épaules ... tu travailles l'avant de l'épaule (delto antérieurs) qui sont déjà très largement travaillés par tous les exos de développé.
3. Si tu veux avoir des épaules larges il faut travailler la partie médiane de l'épaule donc Développé haltères / militaire / rowing menton ... L'oiseau continue c'est de l'isolation mais c'est un exo indispensable.

hahaha :o , écoute j'avais tout faux depuis le début merde merde , je vais partir sur un halt sur 4 jours je pense a partir de cette aprèm ! vous en pensez quoi les gars ? ou split routine , je sais pas aidé moi .
yam57

Message par yam57 »

mangé bougé

yam57 a écrit :
donc alors !

lundi : séance 1

mardi : séance 2

jeudi : séance 1

vendredi : séance 2

c'est ceux que tu veut dire ?
yam57

Message par yam57 »

oui, cela fait plusieurs fois que je le dis. mais tu n'es pas obligé de fixer les séance sur 1 jour de la semaine.
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Yep mangé bougé, fais ce programme-là, moi je le pratique depuis quelques semaines c'est top j'ai bien augmenté mes charges déjà.
mangé bougé

Lundi : séance 1 : pecs/dos/épaules/bras
Mardi : séance 2 : quadriceps/ischios/mollets
Mercredi : repos
Jeudi : séance 1 : pecs/dos/épaules/bras
Vendredi : séance 2 : quadriceps/ischios/mollets
Samedi et dimanche : repos

Avec 2 exercices pour les gros groupes musculaires (pecs, dos, épaules, quadris et ischios) et 1 seul pour les petits (biceps, triceps, mollets et abdos).

3 à 4 séries de 6 à 10 ou de 8 à 12 répétitions pour les exercices de base et 3 séries de 10 à 15 ou 12 à 20 répétitions pour les exercices d'isolation .

vous en pensez quoi ? j'ai mis ce programme en place j'ai testé avant ! de la Bombe ! ! !