J'ai quelque questions techniques qui me dérange depuis un moment. N'ayant pas trouvez les réponses sur le site officiels j'espère que les vétérans pourrons m'éclairer

Pour info, mon objectif est une prise de masse.
-Sur le prog full body du site le nombre de reps est indiqué mais qu'est-ce que ça signifie en fait ?
Faut-il prendre une charge lourde au risque de même pas atteindre les X reps indiqué sur les dernières séries ou bien une charge facile pour faire les X reps coûtes que coûtes ?
-Et pourquoi pour la majorité des exos il faut 12 reps d'ailleurs ? Ce nombre sort d'ou ?
-Est-ce qu'on peut faire 2 exercice pour le même muscle/groupe de muscle au lieu d'un seul dans une séance full body ?
-C'est quand qu'il faut déclencher l'échec musculaire ou pas ?
-Est-ce que les muscles travaillent vraiment quand, ~15mn après l'exercice t'as plus mal du tout ? (Pas de courbature et tout)
-Est-ce qu'on a bien travaillé même quand on sort pas de la salle en rampant et à moitié mort ?
Perso ça me la jamais fait, alors que j'ai même essayer une fois d'ajouter encore des exos. Mais après 15 min je sens plus rien de tout, et en sortant de la salle c'est comme si j'avais rien fait du tout -_-