Salut tout le monde,
J'ai vu en passant chez ALDI que les haricots blancs étaient vraiment riches en protéines (21g les 100), et un paquet de 500 grammes coute 1,30€ , donc voilà ma question est de savoir si c'est un bon aliment ou à éviter ? et si possible expliquez moi pourquoi svp
Il y a aussi un muesli pas très cher composé de flocons d'avoine et d'un mélange de 4 noix (20% de noix au total) et il y a 17g de matières grasses pour 100g de muesli ( de plus aucun sucre ajouté je crois), ce sont les bons lipides issus des noix non ? ou pas du tout ?
voila merci a tous bonne soirée
Question sur haricots blancs et muesli
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur haricots blancs et muesli
Bonsoir,
Pour les haricots blancs ce sont de bonnes légumineuses riche en protéines végétales. Pas de soucis là dessus.
Pour le muesli en revanche c'est bourré d'additifs et de sucre, donc vraiment pas le top. L'idéal reste les flocons d'avoine
Pour les haricots blancs ce sont de bonnes légumineuses riche en protéines végétales. Pas de soucis là dessus.
Pour le muesli en revanche c'est bourré d'additifs et de sucre, donc vraiment pas le top. L'idéal reste les flocons d'avoine
-
D'accord merci,
Je vais intégrer ça dans mes repas,
Oui enfaite je prend déjà des flocons d'avoine mais je manque un peu de lipides du coup je pensais qu'avec les noix je pourrais combler ça
Bonne journee
Je vais intégrer ça dans mes repas,
Oui enfaite je prend déjà des flocons d'avoine mais je manque un peu de lipides du coup je pensais qu'avec les noix je pourrais combler ça
Bonne journee
-
Pvtt, faut pas être aussi catégorique sur le muesli. Si y'a pas de sucre ajouté, aucun problème tu peux y aller, surtout s'il y a des noix et autres, ce sont de bonnes sources de lipides.
Les haricotes blancs why not, mais ne compte pas là-dessus pour en faire une de tes sources de protéines principales.
Les haricotes blancs why not, mais ne compte pas là-dessus pour en faire une de tes sources de protéines principales.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
ok, merci bcp a vous 2 pour vos reponses
quand tu dis que je dois pas en faire ma source principale de protéines en gros souvent le midi je mange des escalopes de poulet ou omelette, et le soir maquereaux, c'est possible de prendre en complément 100g de haricots blancs genre a 10h, une "collation" de legumineuses, a la place de la whey par exemple ?
merci davance
quand tu dis que je dois pas en faire ma source principale de protéines en gros souvent le midi je mange des escalopes de poulet ou omelette, et le soir maquereaux, c'est possible de prendre en complément 100g de haricots blancs genre a 10h, une "collation" de legumineuses, a la place de la whey par exemple ?
merci davance
-
Les céréales industrielles qu'on le veuille ou non c'est vraiment pas sain ... Après je mets juste une mise en garde 

-
Je vois pas en quoi ce serait moins sain que les flocons d'avoines.. surtout que le muesli, c'est beaucoup de flocon d'avoine, pour la plupart. 

-
attendez mais 21g de protéines aux 100g ils se sont trompés sur l'emballage non ? car là j'ai regardé vite fait a un autre supermarché ils tournent tous autour de 6 ou 7g aux 100 g
-
21g cru, 7g cuit. Vu que la proportion change avec le gonflement de l'eau. Sujet déjà abordé à maintes reprises aussi.
-
Yep, 20-25g de protéines aux 100g, c'est sur un sachet de lentilles cru (sèches), à faire cuire dans l'eau. 7-8g, ça va être sur une boîte de conserve (lentilles déjà cuites).
-
Bien vu je n'y avais pas pensé du tout merci