Chaine youtube de recettes pour les sportifs

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Peter62

Chaine youtube de recettes pour les sportifs

Message par Peter62 »

Hello,

Je viens de créé une chaine youtube dédié à la cuisine pour les sportifs. Nous proposons des recettes adaptés aux différents régimes que l'on peut avoir en fonction de ce que l'on recherche.

On décrypte aussi les aliments.

C'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCCP3ab ... TKrCMzOLrQ

L'idée s'est vraiment de partager notre passion du sport et de la cuisine pour en faire profiter les autres !
Pvtt

Re: Chaine youtube de recettes pour les sportifs

Message par Pvtt »

Bonne initiative, vous allez en aider plus d'un ! icon12
Peter62

Message par Peter62 »

Merci ! ;)
Peter62

Message par Peter62 »

Cette semaine on vous propose un focus sur les protéines :

https://youtu.be/Z0Be8e1hJyE
Shailan

Message par Shailan »

J'adore le principe sauf que la première recette que je matte c'est une sauce au sel et au parmesan..

2ème vidéo, un sandwich au pain blanc lol.

J'ai arrêté là malheuresement.

Ca passe peut-être pour le sportif lambda qui souhaite simplement eviter la malbouffe extreme mais pour les pratiquants de muscu c'est pas top.
En ayant comme principaux objectif la santé et l'esthetique a 3000kcal/jours on ne peut pas se permettre d'assaisonné au sel :/ Ni de dejeuner au pain blanc. Le parmesan est une des alliment les plus acidifiant qui existe, on galère deja a basifier un regime proteiné.

Vous déconnez les mecs, proposez des recettes clean, c'est ça qui est le plus galère a trouver. Si c'est pour manger du pain a midi et des pattes assaisonées au sel et au fromage le soir c'est sur qu'on va se regaler a table beaucoup moins niveau progression et santé, sans non plus parler de malbouffe evidement.

Un concept pas mal si vous avez les connaissances pour serait de vous même noter dans vos vidéo le degré "clean" de la recette. Histoire qu'il y en est pour les diete cleans et aussi pour les diettes beaucoup plus permissives.

Par exemple, une idée de recette qui me semble gouteuse et plutot clean:

100 a 200g de Thon
1demi a 1 Avocat entier
Pates completes
Tomates
Poivrons
Capres
Ail

Ce qu'on recherche surtout c'est un max d'idées de repas proteinés et équilibré niveau macro, a PH neutre une fois digeré, a charge glycemique faible et avec des lipides cleans. Pas juste un truc sur 2 :?

A part ça vous avez l'air d'avoir mis les moyens pour faire des vidéos presque "pro" et peu de vues au final malheuresement. J'vous souhaite malgré tout plus de succès, vous avez l'air de vous être investis.
Modifié en dernier par Shailan le 31 mars 2016, 10:55, modifié 1 fois.
Shailan

Message par Shailan »

J'ai quand même eu la curiosité de matter le poulet riz pour Tibo Inshape.

Là encore ça part en couille.

Deja l'huile d'olive quasi a volonté au fond de la poele avec comme commentaire "faut pas hesiter avec l'huile d'olive c'est jamais mauvais de manger de l'huile d'olive". Sauf que l'huile d'olive c'est pas mauvais quand elle n'a pas été chauffé, voila pourquoi elle sont extraites a froid. Une fois chauffé ça deviens du mauvais gras malheuresement. Pour la cuisson il est conseillé d'en mettre le moins possible juste histoire que la viande n'accroche pas.

Ensuite toujours le sel evidement, mais pas seulement, là on ajoute carement ces cubes industriel sallés a en faire jalouser une huitre. J'ai quand même souris au commentaire "pas trop de sel hein, le cube est deja sallé" bha tiens :mrgreen: Des alliments imporant dans nos dietes sont deja salés les amis, comme les oeufs, le poisson et la viande.
Avec la quantité de bouffe qu'on mange par jour on a deja la dose.

Et evidement toujours pas un légume, bonjour l'acidose.

(appreciez la rime en "dose")

Ca m'embette d'avoir a vous dire tout ça les gars vous avez l'air sympa, investis pour peu de vues pour le moment. Mais a coté d'ça vous faites votre pub sur un site de muscu, vous citez Tibo Inshape qui est un pratiquant, alors que sur les 3 recettes aucune n'est integrable dans une diete de pratiquant.

Si vous voulez vous adresser au monde de la musculation jouez avec les epices et les condiments mais oubliez le sel et a l'inverse n'oubliez pas qu'on doit manger 400g de legumes par jours. Et surtout, avant tout documentez vous serieusement sur la nutrition histoire d'être des fins connaisseurs avant de se publier comme cuistos pour musclés et de se permettre des conseils a un large publique. Car c'est quand même dommage de désinformer des centaines voir des milliers de néophytes en leur disant que ça ne pose pas de problème de charger sa poele d'huile d'olive par exemple ou en faisant passé des repas sans même un légume pour des "recettes de sportif".
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Une huile ne va se détériorer à la cuisson que si tu dépasses son point de fumée. Hors, celui de l'huile d'olive est particulièrement élevé (respectivement 216° et 240°C pour l'huile d'olive vierge et extra-légère). Donc oui, elle est plutôt conseillée pour la cuisson, on évitera juste d'utiliser de l'extra-vierge qui a un point de fumée plus bas (autour de 190°C).
De là à dire qu'on peut remplir la poêle, y a un pas à ne pas franchir, je suis d'accord (à cause des kcal déjà), mais ce n'est pas parce que l'huile d'olive va se transformer en "mauvais gras".

Plutôt d'accord sur le fond du com' sinon, c'est un peu le problème avec Internet ou n'importe qui peut raconter ce qu'il veut. Après, aux pratiquants de faire le tri.
Shailan

Message par Shailan »

Je ne connaissais pas ces précisions ceci dit son "point de fumé" c'est quand l'huile fume ?

Car l'huile fume pour la cuisson de la viande il me semble :/ C'est parce que je cuis saignant donc le feu a fond ?
Elias08

Message par Elias08 »

Si ton huile fume pour la cuisson de ta viande, c'est qu'elle a atteint son point de fumée oui, c-à-d la température à partir de laquelle elle se dégrade, perdant ses valeurs nutritionnelles et faisant apparaître certains composés néfastes pour la santé.
À priviligier l'huile d'olive vierge et certaines huiles riches ou enrichies en Omega 9 pour la cuisson, voir-même les huiles raffinées ou semi-raffinées (par contre préférer la bio, car pour le raffinage on utilise des solvants chimiques).
Peter62

Message par Peter62 »

Hello,

Oui on entend vos remarques. On prend note pour la suite.

N'hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions !