Conseils sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rockin

Conseils sèche

Message par Rockin »

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils pour ma diet', tout d'abord quelques informations sur moi :
J'ai 20ans je mesure 1m70 et je pèse aux alentours des 63kg.
Je pratique la boxe 3x semaine et je vais courir 3x semaine. J'aimerais sécher jusqu'a environ 58kg
pour les compet' de boxe vu que j'ai pris un beaucoup de poids pendant les exams ( +7kg en deux mois).

Voici ce que je mange en général quand je fais attention :
Le matin : Omelette 3 oeufs ( 1Seul jaune), 250g fromage blanc + une pomme

Collation : 250g fromage blanc + une pomme

Midi : 60g de riz ( non cuit) + un peu de maïs pour accompagner + 200g de poisson en général mais pour changer parfois de la viande hachée ; parfois une boite de thon (200g) quand j'ai pas le temps

Soir : La même que à midi

Je ne sais pas si c'est bon ou pas c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis + je voudrais
dire que j'ai commander de la Whey Isolat de chez MyProtein donc je pourrais dans quelque jours
m'en servir.

Des suggestions ? Des conseils ? Je suis ouvert a tous !
Merci beaucoup :)
Bastoun34

Re: Conseils sèche

Message par Bastoun34 »

C'est un peu particulier... Normalement, à PDC-7, on conseillerait plutôt un maintien/prise de masse propre, plutôt qu'une sèche. Après, si c'est une question de limite de poids pour des catégories de boxe... Mais garde à l'esprit que tu vas nécessairement perdre du muscle.

Après, les règles de base restent les mêmes: déterminer sa DEJ, et ajuster un menu avec un total de kcal légèrement inférieur. Là, sans aucune valeur (pas de total de kcal, pas de quantités de macro P/G/L), on peut pas dire grand chose.

D'un point de vue purement qualitatif, je dirais que ça manque cruellement de légumes, puisqu'il n'y en a aucun (le maïs est une céréale et un féculent).
Rockin

Re: Conseils sèche

Message par Rockin »

Ok :) je vais faire de mon mieux par contre je ne sais pas ce que veulent dire les abbreviations comme PDC-7, DEJ etc. .. ^^ Je ne fais pas de muscu donc bon, pour les kcal je calculerais sa Dimanche ( demain cheatmeal :p) et je vous posterais sa ! En ce qui concerne les legumes tu as tout a fais raison je rajouterais des légumes. Est ce que d'un point de vue general a part les légumes tu trouves ma diet' pas mal ou je dois ameliorer des choses ?

Merci pour ta réponse !