Programme Full Body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

TheBossDu013

Programme Full Body

Message par TheBossDu013 »

Bonjour à tous,
Petite présentation rapide.
Thierry, 43 ans, 1.82m, 89kgs… quasiment tout dans le bid et une partie dans la poitrine.
Fracture de la D9 en 2006, ce qui a engendré des soucis aux cervicales et une lombalgie :( . Et oui, pas terrible tout ça, mais bon maintenant ça va mieux au niveau de la D9, je fais juste plus attention à mon cou et mes lombaires, d’où l’ouverture de ce post.

Pour faire court je souhaite me refaire une bonne condition physique… tout en sécurité.
Muscler mon dos et tant que j’y suis le reste du corps.
Je m’étais inscrit dans une salle ou je pratiquais du cardio (vélo), du tirage vertical à la poulie haute (assis/prise large/niveau poitrine), (debout/prise étroite/coude plaqués au corps/tirage vers le sol) ou basse (debout/prise étroite/coude plaqués au corps/tirage vers le ciel), tirage horizontal (assis/prise large et étroite/niveau abdos) + des séries d’haltères debout ou couché pour développer d’autres muscles.
J’ai arrêté la salle au bout de 3 mois (pas de suivi/conseils/ambiance, enfin bref, j’ai arrêté).

Je me suis acheté un vélo d’appart pour le cardio + échauffement et un appareil à charges guidées (HG60-3) http://sav.domyos.fr/sav/hg-60-3-n514 afin de pouvoir faire mon sport chez moi, tranquille.
J’ai lu sur le site que le full body était conseillé https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm et je souhaiterais avoir un programme où je puisse utiliser mon ACG (appareil à charges guidées :wink: ) au maximum de sa capacité pour un programme Full Body.

Si tout n’est pas possible avec l’ACG j’ai aussi des haltères pour éventuellement compléter mais pour débuter je préfère privilégier l’ACG.

D’avance je vous remercie pour votre aide et le partage de vos expériences et connaissances.
yam57

Re: Programme Full Body

Message par yam57 »

salut, le programme que tu cites est très bien pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
TheBossDu013

Salut, merci pour la réponse mais ma question n'est pas si le programme est bien ou pas, je me doute qu'il est bien, je voudrais juste l'adapter à un ACG car quasiment tous le exercices du programme sont avec haltères.
Ci dessous les possibilité de l'ACG.
Merci
TheBossDu013

Bonjour à tous,
J'ai posté il y a une dizaine de jours ces questions, et je tenais à remercier tous les "passionnés" de musculation qui animent et font vivre le site et le forum, car je n'ai pour ainsi dire eu AUCUNE réponses.
Comme quoi, cela ne sert à rien de perdre son temps à ce présenter, bien expliquer en détails les problèmes rencontrés, en tous cas sur ce forum.

Merci encore .....
patrick

Message par patrick »

Bonjour,
Désolé, un post peut parfois sauter ou se "perdre". il n'y a pas tant de personnes avisées qui répondent aux questions, et ils peuvent aussi rater une publication. Un rappel moins agressif aurait peut-être motivé un peu plus les uns et les autres.
Sans rancune.
yam57

Message par yam57 »

je lui ai conseillé un programme. après notre rôle n'est pas de lui apprendre les noms de tous les exercices.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

Oui et non : finalement, on répond à ce que l'on veut dans un forum. C'est une discussion ouverte sans engagement de moyen ni de résultat, animée par des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt. Parfois ce sont des conseils que l'on donne, parfois ce sont des débats d'opinion. Ce qui m'étonne toujours, c'est que des individus puissent de fâcher, surtout lorsqu'ils demandent un renseignement, service bénévole par ailleurs.

Petite parenthèse : je ne suis pas sûr de savoir comment on appelle l'équivalent du DC sur une machine. Développé devant ? Lever Chest Press en anglais, semble-t-il.
yam57

Message par yam57 »

développé pecs machine.