Ventre gonflé et maigre...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

BiGBuG

Ventre gonflé et maigre...

Message par BiGBuG »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai un problème qui dure depuis plusieurs mois et auquel je n'avais pas prêté attention à mon grand regret, jusqu'à aujourd'hui. Je sais que le problème a déjà été traité, et j'ai relevé pas mal d'informations, mais je voudrais des conseils concernant mon cas personnel.

Je mesure 1m73 pour 65kg, et je pratique la musculation depuis plusieurs années. Mon problème de ventre gonflé est quand je suis relâché, car contracté j'ai les abdos qui sont bien dessinés. Je travaille régulièrement mes abdos, que ce soit du gainage, du relevé ou autres, et par conséquent je ne pense pas que ce problème vienne d'un manque de travail de ces derniers (vaccum, transverse...).

Je penche plus sur un problème lié à l'alimentation, et suite à mes recherches, voici les pistes qui se dégagent quand à mon cas personnel.

- Un manque d'eau (je ne bois pas beaucoup, je compte y remédier avec 1.5L au minimum par jour)
- Une potentielle rétention d'eau? (comment vérifier ce point et y remédier?)
- La consommation de pain (mon pêché mignon qui je pense contribue à cet effet ventre gonflé, et donc à bannir)
- La surconsommation de fromage blanc 0% (je consomme 800gr par jour, cela peut-il être un facteur, comment vérifier que c'est ça, et par quoi remplacer cette source de protéine?)

J'ai lu certains articles évoquant une possible intolérance au lactose qui contribue à un gonflement du ventre, et concernant ma surconsommation de fromage blanc, j'ai bien peur d'en faire partir, car je mange du fromage blanc en grosse quantité depuis très longtemps (3 ans au moins et ca peut correspondre à ce début de ventre gonflé).