Votre avis sur les aliments allégés riches en protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

LionelE3D

Votre avis sur les aliments allégés riches en protéines

Message par LionelE3D »

Bonjour à tous,

Les produits laitiers allégés (fromage, yoghurt, lait etc...) me semblent une bonne source de protéines limitant l'apport en lipides: la teneur en protéines est la même que pour l'aliment de base tout en divisant les lipides par 2 (voir plus dans certains cas).

Mais est-ce que vous savez si cela "cache" quelque chose ou s' il y a des inconvénients/risques à les utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Votre avis sur les aliments allégés riches en protéines

Message par Vato »

La question est : pourquoi vouloir limiter l'apport en lipides et surtout pourquoi vouloir prendre des produits laitiers ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme le dit Vato, tu trouveras les mêmes inconvénients que les produits laitiers classiques, les lipides en moins:
- pic insulinique
- lactose
Donc on évitera de se reposer sur totalement sur eux pour atteindre son quota de prot. En appoint, et en prenant les produits laitiers les plus intéressants, pourquoi pas (fromage blanc 0%, riche en prot et plutôt pauvre en lactose; lait écrémé appauvri en lactose si on peut pas se passer de lait etc.)
LionelE3D

Message par LionelE3D »

Merci pour vos conseils, je vais adapter mon régime alimentaire.

Vato: j'aime beaucoup les produits laitiers et je trouve qu'ils offrent pas mal de diversité (différents parfums de yoghurts, differents types de fromages). C'est pour cela que je les privilège pour mon apport de protéines. Ca change du blanc de poulet/thon :)
Mais les versions "normales" contiennent trop de lipides compte tenu de ma DEJ.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui enfin yaourts et fromages, c'est plutôt de la gourmandise là, car ça n'a pas vraiment d'intérêt pour la muscu: soit c'est pauvre en prot (yaourt), soit c'est riche en lipides (fromage, en supposant que quand tu parles de fromages, tu parles de "vrais" fromages, achetés au marché ou chez le fromager, et pas des trucs pasteurisés achetés en grande surface).

A mes yeux, les produits laitiers qui peuvent valoir le coup d'un point de vue prot (en mettant de côté les poudres protéinées):
- fromage blanc: 7% de prot, pas cher, facile à avaler, se mélange avec tout, assez pauvre en lactose. Pas forcément besoin de prendre du 0% si on en consomme 500g ou 1 kg par jour.
- cottage cheese (je dis ça parce que j'en ai trouvé au Naturalia): idem fromage blanc mais 15% de prot, après faut aimer le goût.
- fromage frais 0%: 15-16% de prot, pas trop de lactose.

Tout le reste, a priori, on peut s'en passer, sauf si vraiment on aime ça. Par ex en ce qui me concerne, j'aime bien le fromage, donc de temps en temps, je vais m'acheter une tranche de comté ou de cantal au marché. Idem avec le lait, que je préfère à l'eau quand je prends des flocons d'avoire ou un shaker: je me rabats sur du lait écrémé appauvri en lactose...