PDC pour un min de volume ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

SWRM

PDC pour un min de volume ?

Message par SWRM »

Bonjour ,

J'ai 16 ans et je suis tombé récemment sur cet article : http://www.lifebodybuilding.com/prenez- ... -de-corps/ .
Si vous avez la flemme de lire , ce site dit s'inspirer des méthode de 2 bodybuilders qui permettrait de prendre de la masse en utilisant uniquement des exercices au PDC , ce qui me semble quelque peu contradictoire ?
Je ne suis pas du tout massif et je me demandais si faire un programme uniquement au PDC me permettrait de prendre un peu de masse ou pas du tout ? Le PDC permet-il de prendre un peu de masse ou c'est uniquement de la tonification ?

Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: PDC pour un min de volume ?

Message par Vato »

Pourquoi contradictoire ? Que tu souleves un kilo de fonte ou un kilo pdc, ca reste un kilo.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SWRM

Message par SWRM »

Je dis contradictoire car des tas et des tas de sites internet de musculation disent qu'en gros en travaillant au PDC , on se tonifiera , on perdra du gras ect mais on ne prendra pas de volume . Si tous ces sites disent sa il doit surement y avoir une raison non ? Merci de la réponse
yam57

Message par yam57 »

le volume, c'est l'alimentation. on ne prend pas de volume juste en s’entrainant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

SWRM a écrit :Si tous ces sites disent sa il doit surement y avoir une raison non ?
Oui, soit ils sont incompétents, soit de mauvaise foi, soit ils sont sponsorisés par des revendeurs de matos.

Tu es sur le forum de la méthode lafay, donc on ne dit pas cela ici (sauf exceptions...) et certains membres pratiquants prouvent l'efficacité du pdc de par leur physique. Tu peux aussi regarder du côté des physiques des gymnastes pour voir que le volume est bien présent. On peut aussi citer Elliot Hulse, youtuber fonteux qui déclare qu'on peut se limiter à 4 exos si on veut : squat, sdt, chin-up et dips, soit 2 exos pdc sur 4.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
patrick

Message par patrick »

Pour en rajouter une couche, bien des athlètes faisant du street workout sont aussi baraqués que des fonteux. Et c'est du poids du corps. Essaye déjà les pompes sur un bras ou les Hand Stand Pushups, tu vas vite comprendre que ces exercices n'ont rien de facile. ET revient nous montrer tes bras quand tu feras 6 tractions avec un bras et 40 squats sur une jambe :mrgreen:
slave-deter

Message par slave-deter »

Oui prendre du muscle est parfaitement possible avec un training PDC
Le problème de la plupart des gens est le suivant, être psycho-rigide, ducoup il y a des gens ils soutiennent un programme 100% fonte comme si il était question de la vie de leur mère, et c'est la même chose pour le 100%PDC.
Alors que la vérité c'est qu'on s'en bat ****, ton muscle il fera pas la différence entre 1kg de toi ou 1kg de fonte.
La plupart des gens pensent pas que l'on puisse super bien progresser au PDC, mais si, sauf que ces personnes sur leur exos PDC ils sont dégueus, un mouvement d'école (extremement propre) au PDC est très éfficace.
Je te fait une liste de 2-3 trucs avantages et inconvénients (selon moi) pour les deux:

Fontes:
Avantage:
Possibilité de charger super lourd (adapter la résistance à sa force)
Exercices d'isolations faciles
Inconvénients:
Faut investir

PDC:
Avantages:
Mouvements militaires et qu'on te demandera à tout test physiques
Demandes pour n'importe quel exos un gainage dynamique, bref ça t'apporte une meilleur gestion de ton corp, appuies etc (enfin c'est mon point de vue celui là)
Si t'as pas trop de sous (ben ouai mon gars t'as un sol des bras, ça te suffit pour taff les pecs)
Inconvénients:
L'isolation difficile, et la modulation de la résistance

Bref y en a pas un mieux que l'autre, je dirais même que les deux se complètent parfaitement, donc fonce
лес рубят — щепки летят
patrick

Message par patrick »

Je ne suis pas sûr que le gainage dynamique soit un avantage du poids du corps par rapport à la fonte : tous les exercices poly articulaires nécessitent ce gainage, sauf à manipuler des poids très légers.

Autre avantage de la fonte : c'est fun ! (les machines aussi)

Mais sur le fond, je suis d'accord : un mélange des deux types d'exercices est tout à fait profitable.