LA MUSCULATION STOPPE LA CROISSANCE ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

catapefort

LA MUSCULATION STOPPE LA CROISSANCE ?

Message par catapefort »

Bonjour à tous,

je me suis inscris très récemment dans une salle de musculation près de chez moi et j'ai quelques questions à vous poser au sujet de l'entrainement que je compte entreprendre dans cette salle. Voila, j'ai 17 ans (18 ans en Aout), je mesure 1m71 et pèse 68 kg. Dans une société ou l'apparence est devenue primordiale, j'aimerais bénéficier de vos précieux conseils concernant les effets que pourrait engendrer la musculation sur ma croissance. En effet, je me trouve un peu petit et j'aurais aimé savoir si certaines machines / Exercices de musculation sont susceptibles de ralentir ma croissance ou voir pire, de la stopper. Pour ma part, j'ai toujours pensé que des exercices comme le Squat avec une barre d'haltère sur les épaules par exemple, pouvaient nous tasser et donc ralentir / stopper notre croissance. Cette pensée que j'ai a été conforté quand j'ai regardé des épreuves d'haltérophilie aux JO ou très souvent, les mecs qui participent sont assez petits.
J'attends avec impatience vos précieux avis.
Merci d'avance !
Catapefort. :)
yam57

Re: LA MUSCULATION STOPPE LA CROISSANCE ?

Message par yam57 »

si les majorité des haltérophiles sont petits c'est n’est pas une généralité, ni vraiment vérifié, et c'est surtout leur taille qui leur a fait choisir leur sport. tout comme les grands font du basket, les costauds fond du rugby...
quand au squat, il ne risque pas de freiner ta croissance si tu ne garde pas la barre sur les épaules pendant 8h tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fabien40

Re: LA MUSCULATION STOPPE LA CROISSANCE ?

Message par Fabien40 »

catapefort a écrit :
"Dans une société ou l'apparence est devenue primordiale"
Si tu te lances dans ce sport uniquement pour cette raison, tu vas vite arrêter je pense....

Concernant la taille, regarde la Montagne, The Rock ou meme Arnold, ils sont loin d'être gringalets et petit.