Bonjour a tous !
Voila je suis actuellement en full body 3 séances par semaine (lundi,mercredi,vendredi)
J'ai 2 séances type que j'alterne une fois sur deux :
Séance A
développer coucher
traction
rowing menton
SDT
crunch
Séance B
dips
rowing barre
développer haltéres
Squat
crunch
Je voulais passer à 2 séances par semaine (lundi,vendredi) et faire une petite séance le mercredi du style pompes et abdos sans trop forcé...car j'ai du mal a tenir 3 séances au niveau récupération?
full body 2 séances ...?
Modérateur : moderation
-
-
Re: full body 2 séances ...?
salut
si la question est, est ce que je peux, la réponse est oui
au pire, le mercredi tu te fais une petite séance poids de corps avec 3 exos (pompes ou dips ou pompes pieds surélevés, tractions ou rowing inversé, squat 1 jambe ou je ne sais pas j'ai pas d'autre exemple
)
si la question est, est ce que je peux, la réponse est oui

au pire, le mercredi tu te fais une petite séance poids de corps avec 3 exos (pompes ou dips ou pompes pieds surélevés, tractions ou rowing inversé, squat 1 jambe ou je ne sais pas j'ai pas d'autre exemple

-
oui anto , j'y avais pensé au exo poids du corps ... par contre je pense plutot partir sur des pompes au lieu des dips car je l'ai fait déja le vendredi ... poue le reste oui traction , squat pdc , fente , ... il y a de quoi faire!
Je peux faire combiens de séries ?
Mon but est de faire quelques exos sans forcer pour pas géner ma récup, mais esque c'est utile quand méme si je force pas ?
Je peux faire combiens de séries ?
Mon but est de faire quelques exos sans forcer pour pas géner ma récup, mais esque c'est utile quand méme si je force pas ?
-
si tu parle de récupération nerveuse, si tu ne t'entraine pas assez souvent, ton corps ne va pas s’habituer et ton problème de récupération sera le mème.car j'ai du mal a tenir 3 séances au niveau récupération?
par contre si tu parle de récupération musculaire, tu peux à la limite faire un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui yam récupération nerveuse et je refait une séance à chaque fois avec des courbatures de celle d'avant.
Le half j'ai déjà essayer mais je me prenais la tête avec le SDT je savais pas dans quelle séance le mettre, du coup full body et j'étais tranquille
Le half j'ai déjà essayer mais je me prenais la tête avec le SDT je savais pas dans quelle séance le mettre, du coup full body et j'étais tranquille
-
là je crois que tu mélange les 2. les courbatures, ce n'est pas la récupération nerveuse.Oui yam récupération nerveuse et je refait une séance à chaque fois avec des courbatures de celle d'avant.
si tu ne récupère pas nerveusement (fatigue générale), c'est qu'il y a peut etre un autre problème (sommeil, alimentation, entrainement irrégulier...) j’aurais pu dire entrainement trop long, mais apparemment ce n'est pas le cas.
si tu as des courbatures, cela peut venir d'un entrainement irrégulier, d'une reprise, d'un cycle trop long...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui une fatigue générale aussi ... Tu me conseil de rester sur 3 séances yam ?
-
c'est a toi de voir le temps que tu as de disponible. pour mieux récupérer vaut mieux des séances fréquentes et courtes. pour les courbatures, idem .
-
Mes séances sont pas longues 1h max avec l'échauffement, et mon temps dispo n'est pas un soucis non plus je fait mes training chez moi .... Je fesais 4 séries je peux réduire à 3 séries et garder mes 3 séances ?
-
oui, essaye et tu verras. mais il y a surement un autre problème pour ta récup.
-
Bonjour,
Je serai encore plus radical : une seule série, et je regarde ce qui se passe. Si cela ne va pas mieux, alors regarde du coté récupération (sommeil, alimentation, stress...). Si cela va mieux, essaye tout doucement de rajouter une série par-ci par là. A mon sens, sauf à faire des séries courtes (6 reps ou moins), il n'est pas besoin de faire plus de deux ou trois séries par exercice.
Bonne continuation
Je serai encore plus radical : une seule série, et je regarde ce qui se passe. Si cela ne va pas mieux, alors regarde du coté récupération (sommeil, alimentation, stress...). Si cela va mieux, essaye tout doucement de rajouter une série par-ci par là. A mon sens, sauf à faire des séries courtes (6 reps ou moins), il n'est pas besoin de faire plus de deux ou trois séries par exercice.
Bonne continuation
-
tu es débutant ou tu as déjà un certains niveau?
-
Sa fait 1 an que j'en fait mais sérieusement depuis 3 mois
Mes perf
Dc 60k
Squat 60k
Sdt 60k
Mes perf
Dc 60k
Squat 60k
Sdt 60k
-