Nutrition pour sécher

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Anthonycrisologo

Nutrition pour sécher

Message par Anthonycrisologo »

Bonsoir tout le monde,
J ai 20ans je mesure 1m77 pour 75 kilos, je me suis mis à la muscu et au vélo recemment pour développer un peu mes muscles et sécher le gras. J ai changé complément mes habitudes alimentaires, je mange tous les jours 60g de riz ( pesé non cuit ) des tomates cerise, une tranche de blanc de dinde, du thon à l huile d olive et un peu de salade. Je mange ça tous les jours midi et soir sauf le week end ou je me fais un peu plaisir. J aimerais savoir si ce régime alimentaire est bien ? Je l ai commencé très recemment, je mangeais un peu de tout et n importe quoi avant beaucoup de sauce etc etc... Pensez vous que je vais voir une différence en suivant ce régime ?

Merci.
Bastoun34

Re: Nutrition pour sécher

Message par Bastoun34 »

Se muscler tout en perdant du gras, c'est difficile, voire impossible, sauf au tout début. Par contre, il faut un programme de muscu cohérent et une diète bien définie. Là, ton plan, c'en est pas vraiment un: pas de quantités, pas de calcul de DEJ, pas de totalde kcal ou de macro...

Parcours donc le tuto de Purex ici, ça te donnera les bases pour faire un plan qu'on puisse critiquer: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Anthonycrisologo

Objectif à long terme: poids idéal, objectif santé et/ou performance

Poids, taille et IMC: 1m77 pour 75 kilos

DEJ (dépense énergétique journalière): 30km de vélo 3 à 4 fois par semaine

Le matin je prend un bol de lait avec 3 pain au lait + un grand verre de multifruit 100% pur jus
Le midi 60g de riz ( non cuit ),1 blanc de dinde, 5 tomates cerises, la moitié d'une boîte de thon à l'huile d'olive + un yaourt blanc
le soir, pareil que le midi.

Je calcule pas tous mes aliments j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça pour l'instant mais je voulais savoir si c'était bon de manger ça toute la semaine, si ça va changer quelque chose ? Avant je mangeais par exemple pizza le midi hamburgers le soir des conneries comme ça, la je me suis fait ce menu car je me suis un peu renseigné et j'ai vu que tous ces aliments réuni pouvait être bien mais j'aimerais en être sur.
Merci
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Difficile d'être très précis sans total de kcal ou de macro, mais à vue de nez, pour moi ça va pas.
- déjà, ça me semble peu vu ton activité
- manque de fruits/légumes (5 tomates cerises, sérieusement?)
- pain au lait, c'est limite une pâtisserie. Si vraiment tu tiens au pain => pain aux céréales (IG modéré)
- jus multifruit: trop de sucre, prends plutôt un fruit entier (kiwi, banane) ou pressé, et un thé/café.
Anthonycrisologo

Oui je devrais peut être rajouté des courgettes et carottes avec et ok pour le jus je vais prendre un jus de pamplemousse, j'ai oublié de dire aussi pour le vélo je fais 15km dés que j'arrive à destination je mange une pomme je fais une pause de 10min et je repars pour 15km sur le retour. Aprés j'essaye de pas me faire des gros plat pour réduire les calories
yanis59

Message par yanis59 »

bonjour

j'ai 37 ans
1m76
93kil de départ
85kil400 actuellement

je fais du cardio et de la muscu depuis 5/6 mois
j'y suis plus sérieusement depuit 3 semaine ( regime + cardio+ muscu )
mais mon gros problème c'est que question nourriture j'aime pas grand chose :roll:

matin
1 verre de citron pressé avec eau tiède a jeun
2 tartine de pain complet avec confiture
1 café sans sucre
1 fruit généralement banane

midi
pâtes ou riz avec un cube de bouillon gnor pour le gout
viande blanche escalope poulet ou dinde ou rouge steak hachés 5% ou 5/6 œuf (omelette)
avec le minimum de sel possible le tout cuit avec de huile d'olive
2 tranche de pain complet

soir
poisson blanc
légumes
1 tranche de pain complet

je voudrai déjà s'avoir si c mauvais ou pas ?
2eme question viande blanche esque je peut la fair griller sur un barbec de table meilleur gout je pense
vue que la viande blanche sans rien c sec
et les legume je mange tres peux j'aime pas :roll:
j'aime que les petits pois ou petits pois carotte ou les legumes dans le bouillon de couscous hummmm :D
mais c pareille les légumes sans rien c secccccccc
quelque petits conseille merci a vous :?

pour la muscu + cardio je fais
4/5 fois par semaines
lundi 1h cardio tapis de course
mardi muscu 1h 1h30
mercredi muscu 1h 1h30
jeudi cardio 1h tapis de course
vendredi muscu 1h 1h30

j'essayer de prendre du muscle tout en éliminant la graisse que j'ai sur les anches et ventre
merci de vos conseille
yanis59

Message par yanis59 »

pas de reponse ??? :? :? :? :?