Ma répartition vaut-elle le coup?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Tblz

Ma répartition vaut-elle le coup?

Message par Tblz »

Salut, je vous explique mon cas je m'entraine à la maison, et les poids de mes haltères sont très longs à changer, et j'ai eu 2 paires avec un banc sur leboncoin, ce qui me permet de ne pas avoir à changer les poids pendant l'entrainement. Mais j'ai récemment inclus les élevations latérales et postérieures a mon half-body, qui se répartit comme ça:
Dimanche et Mercredi: Dos, Pecs, Épaules, Biceps, Triceps
Lundi et Jeudi: Jambes (Quadriceps, Ishios-Jambiers et Mollets), Abdos
Et j'aimerais le répartir de façon à ne pas avoir les élevations en même temps que les autres exos qui demandent des haltères (développé incliné, développé haltères...). Donc je le suis dis que j'allais travailler les épaules pendant la séance bas du corps comme le font EnzoTV et Alex de Bodytime. Le problème avec cette répartition, c'est qu'on bosse le deltoïde antérieur 4x par semaine car il travaille dejà dans la séance bas du corps et il est en plus travaillé dans la séance haut du corps avec les développés couchés et inclinés pour les pecs. Alors j'ai pensé à un truc, si je travaillais le deltoïde antérieur pendant la séance haut du corps et les deltoïdes latéraux et postérieurs durant la séance jambes, comme ceci:

Séance Haut Du Corps:

Dos:
-4*10 tractions pronation
-4*12 rowing poulie basse

Pecs:
-4*12 développé couché
-3*12 développé incliné haltères

Deltoïde antérieur:
-3*12 développé haltères assis

Superset Biceps/Triceps
-3*12 barre au front
-3*12 curl barre
-3*8 tirage corde poulie haute
-3*8 curl zottman

Séance Bas Du Corps:

Quadriceps:
-4*12 squat

Ishios:
-4*6 glute ham raise

Isolation Superset:
-3*10 leg extention
-3*10 leg curl

Mollets:
-5*20 mollets debout

Deltoïde latéral et postérieux:
-4*10 élevations latérales
-4*10 oiseau

Abdos:
-4*20 russian twist
-4*20 relevés de jambes
-4*30 crunchs
-1min de side bridge de chaque coté + 1min de guenage grand droit

Voila, cette "section" des épaules est-elle une bonne idée? Moi je penses que oui car en programme PPL ils font ça, mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci!
garulfo

Re: Ma répartition vaut-elle le coup?

Message par garulfo »

Le développé haltère Vertical travaille surtout la partie médiane du deltoide :wink:

Je ne comprends pas ta logique .... si tu veux aller au bout de celle-ci entraîne les épaules uniquement dans ta séance bas du corps donc fais toi 2 séances bas avec dans la première oiseau et EL et dans la seconde Développé Vertical et tu ne bosses pas les épaules dans tes séances haut :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Tblz

Re: Ma répartition vaut-elle le coup?

Message par Tblz »

Ah d'accord je pensait que le D.Vertical bossait le deltoïde antérieur. Donc si je mets tout les exos épaules dans la séance bas du corps je n'aurais pas de deséquilibre?
Merci pour ta réponse!